Projet hiver 2011-2012

J'ai acheté une vieille maison il y a presque 3 ans... en me disant que je la rénoverais tranquillement selon les moyens du bord et mon budget naturellement.   Depuis, j'ai modifié considérablement la cour. Ce sera d'ailleurs un sujet que j'élaborerai éventuellement.

Quant à l'intérieur....je n'ai encore rien changé ou presque.  La peinture de tous les murs étant encore celle appliquée par les anciens propriétaires. Depuis plusieurs semaines toutefois, j'ai mis la main à la pâte pour rénover la chambre à coucher dont la déco était excécrable.  Il n'y en avait aucune déco en faits. 

À part l'atelier du sous-sol que j'ai modifié quelque peu afin de mieux rénover, mieux retrouver mes outils (ce sera aussi un autre sujet que j'élaborerai)...cette chambre sera donc la première véritable pièce que j'entreprend de transformer dans mon humble demeure :D

Pssst....je vous le dis tout de suite....je n'ai aucune formation mais avec les années...d'une facon autodidacte, en apprenant par mes erreurs et croyez-moi j'en ai fait....hihi, tout comme en posant des questions au bon moment et à la bonne personne.... j'ai appris maintes techniques, les codes du batiment et les règles de l'art de plusieurs métiers,  etc.  qui me permettent de rénover d'une facon qui me surprend souvent moi-même...hihihi ;-)   Ne soyez donc pas surpris qu'une de mes citations préférées soit : Quand on veut, on peut !!!!

Conservant donc une belle habitude que j'entame toujours juste avant de débuter mes projets.....j'ai fait quelques recherches/études sur le web principalement pour m'assurer que la chambre rencontre les objectifs que je me suis fixés....soit de créer une chambre avec un cachet très japonais, très zen, tout en ne défoncant pas mon budget! 

Je dois mentionner que j'ai une épaule qui suit difficilement depuis plus d'un an (j'ai exagéré sur le pelletage et j'en paie la note.... grrr  )... l'arthose y est malheureusement installé.. et j'avance à pas de tortue...mais décidément.... j'avance ;-)

J'ai d'abord défoncé un mur séparant deux garde-robes de pièce différente afin de les combiner et faire un presque "walk-in" du côté de ma chambre seulement. 

 

mur avant réno

Puis, une fois le mur porteur stabilisé par de solides madriers, une fois certaines parties de murs refaits et d'autres tout simplement éliminés,  les joints platrés, l'ouverture au grenier agrandie et  refaconnée, le walk-in repeinturé et le plancher flottant installé....j'ai inséré un de mes bureaux et créé un arrangement de tablettes et supports autour. 

 La suite une autre fois....tout comme vous pouvez visionner le produit final juste ICI