Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zon - Tel un soleil
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 288 996
27 avril 2012

Beau. bon, pas cher !

Avez-vous pris l’habitude de conserver le peu de bouchons de liège que vous pouvez retirer d’une bouteille de vin maintenant ? Moi depuis les 3 ou 4 dernières années, je les ai ramassés….et croyez-moi j’en ai quelques uns puisque mon ex aimait un verre de vin pour accompagner son repas du soir ! Maintenant, il faudrait que je demande aux autres de me les conserver car je bois rarement ce nectar des Dieus !  

J’ai fait plusieurs sous-plats avec ces bouchons de liège que j’ai donnés à gauche ou à droite.

En gros....je collais les bouchons sur une base de liège d'environ 1/4 po (ou un décimètre)  et une fois tous réunis...je les entourais d'un fil de laiton maintenu en place grâce à une insertion faite dans le sens de la longueur des dits bouchons.

Ces sous-plats sont esthétiques, originaux, et très résistants. Le sous-plat montré sur la photo ci-dessous à été fait il y a 6 ans et il est encore comme neuf.. alors que je m'en sers quotidiennement. Super hein !

Je ferai un grand tableau pour y épingler pleins de trucs éventuellement. Un tableau sous une forme décorative ;-)

Finalement ça décore un coin de comptoir de cuisine à peu de frais et c’est très utile!

sous-plat en liège

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité