DSC04955

J’adore me faire des sushis...et je vais vous faire part d'une recette que j’apprécie particulièrement en raison de son délicieux mélange de saveurs! 

 

Ma recette de base :

Riz à sushis

feuilles de nori

De minces bandes de saumon fumé

Oignons vert coupés à moitié sur la longueur (partie blanche et verte)

Avocat tranché mince et arrosé de jus de citron

Zucchini coupé en lanières (avec la pelure)

Piment rouge tranché en lanières

Pousses de tournesol (facultatif)

sauce au piment pour quelques rouleaux (facultatif)

sushis maison

 

 

DSC04957

 

DSC04962

Parfois je rajoute des lanières de concombre, de la laitue, des carottes rapées avec mayo, des brins de ciboulettes, du daikon en lanières, des crevettes, des oeufs cuits, etc.  Tout ce qui traine dans le frigo aussi; les "touskis". Je vous le redis: ce mélange de saveurs est délicieux!  Et cette fois-ci, ils sont garnis avec des fleurs comestibles…hihi... mais cela est exceptionnel. Que voulez-vous… je les ai tellement trouvé belles au marché …que je n’ai pu résister…un coup du coeur...hihi.   

Et comme j'en fait toujours un peu plus ....ben ce matin j’ai déjeuné avec les restes…hihi. Puis ce midi avec les restes de fleurs et tous les « touskis » au frigo…..je me suis fait une superbe salade-repas!

Ingrédients : épinard, tomate cerise, pois chiche, orge mondé, oignon vert, olive noire, piment rouge, pousses de tournesol, fleurs comestibles, basilic frais, mélange d’épices aux légumes…le tout arrosé d’huile d’olive!  C'était délicieux et remplis de vitalité !!!!

 

salade repas