Les accessoires maintenant.  Humm....il ne faut pas trop en mettre pour respecter le principe "ligne épurée" ou minimaliste de la déco japonaise. Ben cela sera difficile pour moi.  D'autant plus que la chambre n'est pas vaste alors un rien l'habille... :-S

J'ai donc fabriqué une lampe et son abat-jour avec deux essences de bois...le chêne et le cèdre...cela en réutilisant diverses composantes d'une vieille lampe. Puis, pour l'habiller davantage, j'imita encore une fois le papier de riz sur des panneaux en acrylique très résistant à la chaleur. Un concept très facile à réaliser.  J'aime le résultat....cela fait très zen et l'éclairage est très plaisant....un voile de tendresse pour mes yeux  !!!!

lampe japonaise en coursDSC02648

J'ai également fabriqué semblable abat-jour pour cacher les ampoules du ventilateur mais je n'aime pas l'effet.  L'abat-jour cache trop les palmes à mon gout même si ça n'empeche pas l'air de circuler. Je modifierai éventuellement cet item. 

Actuellement je suis en train de me faire une tablette qui sera accrochée sur le mur opposé au lit...afin d'y déposer quelques utilités. 

Puis hier j'ai terminé de peinturer les cloisons japonaises (les shojis). Je vais les installer aujourd'hui et surement que je finaliserai la pose des moulures du coté garde-robe.

Je m'attaquerai à terminer ma toile de Geisha par la suite....la cerise sur le sunday...hihi!

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Finalement le ventilateur a plutôt cette dernière allure : 

palmes du ventilateur modifiées