Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zon - Tel un soleil
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 289 238
19 mai 2015

Euphorbia polychroma "BONFIRE" MAJ

Une vivace arc-en-ciel !

C'est ainsi que je la surnomme depuis son achat il y a 5 ans...et que je ne regrette vraiment pas !!!!   Un autre coup de coeur coulé dans le ciment!  

Cette vivace change constamment ou presque de couleurs tout au long de la saison.  Passant du jaune vif au printemps pour fleurir avec de mignonnes petites fleurs rouge clair et ensuite passer aux couleurs de l'automne teintées de pourpre en plein coeur de l'été!


Très facile à entretenir...en fait une "coupe chat" à l'automne suffit ..hihi!  Elle n'est pas du tout maladive ni envahissante!  En prime, son feuillage est très doux au toucher...du velours presqu'autant que l'Artemisia schmidtiana !!!!!


Son nom et ses caractéristiques :  

Euphorbia polychroma "BONFIRE"
Zone 4
Hauteur maximal : 12 po ou 30 cm
Floraison :  mai -juin
feuillage foncé et coloré

J'ai essayé une autre variété...garnie de jaune uniquement... la Euphorbia epithymoides probablement...mais le résultat n'a pas été fameux. Définitivement la "Bonfire" remporte la palme de cette espèce!

Non mais...regardez-moi ses couleurs à la mi-mai...puis une semaine plus tard...tout simplement magnifique! 

euphorbia polychroma  Euphorbia polychroma bonfire fin mai

 Puis rendu au mois d'aout..le plant devient  vert foret avec de plus en plus de reflet pourpre plus on avance dans la saison.

105047630_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Y a-t-il tant de publicités sur cette page? Curieux car moi je ne vois aucune publicité !!!!!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr........
M
Ces BONFIRE, je vais en rechercher. Je les trouve magnifiques. Il me reste quelques places dans la plate-bande et je pense que ce serait très approprié. Crois-tu qu'il faut absolument me rendre dans une pépinière ou je peux en trouver dans un centre jardin dans les commerces qui s'en offre un saisonnier... ???
M
Eureka! Je peux apposer ma griffe... YEAH! Et ce qui me fait rire, c'est le site internet en commandite juste au dessus de cette fenêtre, c'est le site des lunettes dont je parle ce matin. lol <br /> <br /> <br /> <br /> Bon, maintenant que je peux t'écrire, surtout, ne change rien aux paramètres!!! xx
Publicité