Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zon - Tel un soleil
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 289 232
25 juillet 2013

Transformation d'un bouddha imitation ciment

1er draft bouddha

Je fais une expérience. Je suis en train de faire un bouddha cimenté sur un support rigide (un ancien laminé)..hihi.  Un bouddha en bas relief en faits. J'ai eu l'idée en réparant / cimentant les joints du trottoir entourant la piscine.  J'avais un reste de sable contenant du polymère que l'on insère entre les pavés pour cimenter l'ensemble.  Ce sable polymère est  ultra collant et se solidifie après l'avoir dilué avec un peu d'eau.  En rajoutant ce sable au médium transparent que j'ai déjà, qui peut être utilisé comme liant ainsi qu'à la pâte pour modeler qui contient également un reliant...ben je suis au oiseau pour créer ce bouddha !   Là je viens tout juste d'en appliquer un peu partout au niveau de sa chevelure...(là où il y a des zones plus pales pour le moment puisque la pâte cimentée n'est pas séchée.  Le tout est appliqué en utilisant un sac à patisserie jetable et une simple douille à glacer...

:-D

Cette fois-ci je vais limiter considérablement les couleurs...s'il y a trois tons ça va être beau!  Un bouddha dans sa plus simple expression. La pâte est très longue à sécher..au moins 24 hres sont requis avant la prochaine étape.  À suivre donc...

Sur cette photo on ne voit pas le relief...mais il est assez prononcé.  Je vais essayer de prendre une autre photo juste pour ce détail assez révélateur !

Voici le détail du relief.  Zoomer les photos pour y voir plus clair : 

détail du relief

sable avec polymère 


 Hum....comme je n'ai pas d'inspiration...ben je ne touche pas beaucoup à mon bouddha.  Je ressens encore des traces de lundis dans mes journées...grrr.

Je me demande encore quelle sera la meilleure couleur pour la chambre... alors je joue avec différentes couleurs, différents tons de beige, de gris et vert. Si la tendance se maintient  je vais je crois opter pour une combinaison de beige gris et vert !!!! Enfin...ne vous fiez pas aux couleurs trop foncées figurant un peu partout..surtout au cou...ça ne finira vraiment pas ainsi en bout de ligne!  Ces couleurs ne sont que le fond du tableau !

 Pis j'ai corrigé quelques défauts et commencé à engraisser sa face....pour qu'il ressemble davantage à un bouddha serein qu'à un jeune flo de 20 ans. Ceci dit car il sera exposé devant mon lit et en face d'une geisha tout de même...alors essayons de garder quelques convenances...hihi !

Enfin, il faut dire aussi...que je bizoune sur pleins d'autres choses.  Je fignole...je complète la déco des pièces rénovées et surtout...j'ai plusieurs travaux extérieurs que j'aimerais accomplir.

Alors je mettrai à jour cet article prochainement entre deux autres fignolages ! Je dors dessus en somme et m'avance autrement. 


 

du modeling encore humide

Tranquillement je le transforme...ça faisait une bonne semaine que je n'y avais pas touché...j'ai la tête ailleurs...je suis en train de finaliser les écrans "intimité" et joue dehors puisqu'il fait super beau.  La pâte "modeling"..ce qui est blanc...vient tout juste d'être rajoutée...elle est encore humide...très humide !  Il aura beaucoup de relief !!!!  Psst...il donne l'impression d'être sur le point de se raser à l'ancienne...hihi.

à vrai dire, pour le moment il ressemble davantage à un père Noel qu'à un bouddha..hihi.

Bon

...la suite un autre tantôt.  Je retourne dehors... :-D 


Ben là...il commence...je dis bien "commence"... à être à mon gout !  Reste encore beaucoup de jeux d'ombres et de lumières avec des nuances de deux couleurs...en faits... plusieurs "beige" et un ton de style/genre "vert de gris".  

Il y a beaucoup de relief... et j'aime particulièrement le relief du nez et de la bouche. Ouain...je commence à m'approcher du début de la fin hein! 

en cours de transformation  

............................................La finale juste ICI.................................................

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout simplement WOW... Si j'avais un dentier, il serait tombé par terre... Yé tellement réussit... Yé tellement beau! WOW!!! Zon, t'es trop géniale! Quand l'inspiration t'emporte toi, c'est tassez-vous de d'là! J'Adore!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> xx
Z
Le beau de tout cela et ce qu'il faut retenir est que "tout est mouvement, tout est changeant...l'important étant de se laisser aller à suivre ce courant...à composer avec avec les moyens du bord ! Bon je fais de la philosophie maintenant..hihi... ;-)
Z
Il est déjà très différent maintenant...hihi mais je mettrai plus tard une autre photo....quand l'inspiration n'est pas vraiment là...quand j'ai la tête ailleurs...je ne réussi pas à me satisfaire à ce niveau...alors vaut mieux y revenir plus tard. Pour Mona justement...je recommence à la regarder..peut être cet automne y retoucherai-je...mais là je viens d'acheter plein de céramique terra cotta vraiment pas cher...un prix de liquidation à 10 % du prix de détail et je vais les utiliser pour pleins de projets qui me trotte dans la tête. Au prix que ça m'a coûté...une game de golf est plus dispendieuse...alors hein...hihi pis moi ici présente contrairement au golfeur... je vais passer des journées à m'amuser..à créer...à transformer mes pensées et ce qui m'entoure...pour le même prix !!!!!!
M
Il a quand même un petit quelque chose... Comme la mona lisa sans doute. ;)
Z
avant de l'engraisser je veux dire. Il a l'air moins mangeable avec des poignées d'amour comme joue hein...loll
Publicité