MAJ...une photo rajoutée..un peu plus de deux ans après avoir écrit cet article.  Voir en bas de cette page.

-------------------------

Je viens d'avoir une idée lumineuse....je le crois du moins et confirmerai à l'usage. Je suis en train de finir la pose des moulures peaufinant mes panneaux intimité. Mais...comme un des buts recherchés n'était pas encore atteint...ce but étant la recherche d'un peu plus d'ombre....j'ai été m'acheter un plant grimpant  nommé kiwi que j'ai transplanté ce pm tout près du premier poteau et qui fera beaucoup d'ombre un moment donné puisque ses tiges atteindront éventuellement une longueur d'au moins 5 mètres alors probable que je saurai plus quoi en faire hein...enterré sous ses rameaux...hihi.

Ainsi...tout en "bizounant" et cogitant autour de ces panneaux....j'ai eu l'idée de combler le vide sous les panneaux qui laisse encore pénétrer le soleil  (voir la bande de soleil au sol que l'on peut constater sur la photo ci-jointe) en laissant courir de part et d'autre des poteaux un reste encore tout neuf de corde à linge. 

Je crois donc que je viens de trouver une solution à mon problème d'ombre...au point que j'ira demain acheter l'équivalent en corde à linge pour faire deux autres longueurs afin que les grimpants s'y accrochent et remplissent éventuellement la portion sous le treillis qui laisse passer le soleil...faisant une pierre deux coups puisque ce remplissage permettra également de remplacer la dentelle de bois que j'avais antérieurement installé afin d'éliminer les regards indiscrets lorsque je suis dans la piscine.

Demain donc...en plus d'acheter 30 pieds de corde à linge...j'achèterai un ou deux tendeurs afin de redresser la corde au cas où...les grimpants, surtout le kiwi qui va devenir imposant un moment donné... s'avèreraient trop lourd pour la tension en place.  

Ce qui semble extra à date...est que cette corde ne se verra pas...comme son recouvrement de vinyle est transparent  ...et ce même recouvrement empêchera surtout la rouille de se mettre de la partie!!!  On peut voir le reflet de ces cordes sur la photo.  Zoomer pour mieux les voir !

support grimpant transparent

 Les tendeurs sont en place et seront faciles à manoeuvrer si les tiges des grimpants deviennent lourdes et courbent trop la corde. Rendu là, je rajouterai d'autres rangs si nécessaire. Mais comme les plants sont encore trop jeunes pour voir quoi que ce soit pour le moment....je le verrai donc à l'usage hein !

Pis...j'ai installé un support plus léger et plus transparent pour mes clématites ...avec du fil pour la pêche!  Cliquer ici pour plus de détails.

 

kiwi mâle Arctic Beauty

Allez voir mon autre écran intimité récemment finalisé ...ICI

 

Printemps 2016...voici de quoi à l'air le kiwi :

 

kiwi male