Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zon - Tel un soleil
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 289 178
24 août 2013

Jeune cardinal chauve

Un jeune, très jeune cardinal rouge est venu me visiter. Tellement jeune...qu'il n'a pas encore ses plumes adulte sur la tête.  Il est même assez déplumé à vrai dire...hihi!   Mais regardez moi ce bec!  Les graines de tournesol qui trainent au sol n'ont qu'à bien se tenir hein...hihi.  J'ai l'impression qu'il s'agit d'un cardinal mâle mais comme je peux facilement me tromper...les ornithologies qui lisent cet article sauront bien me le confirmer un moment donné. 

À moins qu'il s'agisse d'une autre espèce d'oiseau et que celui-ci vient tout juste de sortir d'un combat de coqs en y perdant tout son toupet et peut-être plus... qui sait!  Ouais...il a presqu'une tête de vautour... sans en avoir toutefois la corpulence. Alors, alors...je persiste à croire qu'il s'agit d'un jeune, un très jeune cardinal rouge. 

Pssst...j'ai reçu la confirmation d'un ornithologue.  Selon lui, il s'agit bien d'un jeune cardinal rouge à cause du bec mais il ne saurait dire s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle.  Puis, selon d'autres sites...ces têtes chauves semblent assez courantes lors de la mue du jeune cardinal. Ah ben coudon ! 

  bec de cardinal 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
A savoir pour les oiseaux que les mâles sont généralement plus petits que les femelles et ont un plumage plus coloré... Il faut bien séduire ces dames !
Z
Missss...l'ornithologue que je fait allusion est notre Arthur....hihihihi !
M
Rires.. c'est sur!<br /> <br /> Il est super joli. Dommage qu'Arthur ne soit plus lecteur des blogues. Il aurait aimé. <br /> <br /> <br /> <br /> xx
Publicité