Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zon - Tel un soleil
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 289 232
23 mars 2015

Tableaux : Geisha et calligraphie du bonheur.... MAJ

Tiens, aujourd'hui le goût m'est revenu de peindre...entre deux couches de vernis !

Ça fait plus d'un an que je n'y touche plus.  " Ben oui...je sais ben...il n'y a que 24 heures dans une journée et quand on a trop d'autres projets  jugés plus prioritaires...ben  ça ne peut faire autrement.  Mais, mais, mais il faudrait bien que je termine cette toile afin de la suspendre à l'endroit qui lui est désigné ...il me semble non...qu'un moment donné ...sté"...chaque chose ayant une fin...je pourrais peut-être mettre les bouchées doubles hein : ..... me dis-je! "

"Surtout que j'ai promis de peindre une toile aux goûts de ma soeur alors si je veux lui offrir un jour prochain ..d'ici ce printemps (je ne me met pas de pression)...ben je suis mieux d'y accorder un peu plus de temps et d'intérêt à cette geisha non?! Ouain...OK...OK...j'en appelle donc Léonardo pour qu'il guide ma main ou le pinceau..ou ce qui fera le mieux l'affaire pour terminer en beauté cette toile ....hihi... ;-)"

Aujourd'hui ça allait  très bien...j'ai peint avec le coeur...avec les feelings du moment et le temps s'est arrêté durant toute l'heure que j'ai passé devant.  J'adore cet état d'âme!  Je suis dans ma bulle, complètement sur une autre planète...flottant sur un nuage...tout devient fluide...comme une caresse sur ma joue et mon coeur ...un baume sur la peau!!!

Je n'ai pas passé la journée dessus...et c'est bien mieux ainsi.  Je m'en suis tenu au visage...le reste sera pour d'autres jours entre deux autres tâches !

Comme mes autres objectifs...un petit peu à la fois et un moment donné, elle sera terminée!

------------

Finalement j'ai peint la toile de ma soeur avant de terminer celle-ci.  Peut-être est-ce la pratique obtenue sur la toile de ma soeur que je termina hier...mais ajd....j'ai repris la geisha et ça super bien été.  Elle est presque terminée...quelques retouches de perspective et lumière et up je n'y touche plus....yessss....hihihi.

Mon inspiration : l'image de la bande-annonce du film "Mémoires de geisha". Mais elle ressemble pas tant au personnage en question puisque j'ai décidé de ne plus regarder la dite image à un certain moment donné et de la peindre avec le coeur...comme ça vient!

-----------

Ce matin, il pleuvait à boire debout et comme je suis actuellement dans une période assez efficace pour ne pas dire expéditive, j'opère terriblement  quoi hihi...ben je décida de mettre un point final à ma toile et l'acheva en une couple d'heures...cherchant et corrigeant les petits défauts qui m'agacaient...pis un moment donné...elle a été à mon goût!  Je l'ai suspendu à un des murs de ma chambre selon une coutume japonaise que j'ai lu à quelques part un moment donné...i.e. suspendre le tableau non pas au centre mais à la gauche du lit...allez savoir pourquoi.  Mais ça donne un look spécial que j'aime...alors tout est bien qui finit bien!

portrait Mémoires de Geisha

Pssst...je r'garde la photo et vais peut-être (pas sure encore...) remplir une toute petite partie de l'espace droit au dessus du lit par d'autres petites toiles dont la composition sera de simples calligraphies japonaises.   Ahhhh ben....un autre projet vient de naître...hihi.... ;-)

dans son contexte tel que la tradition oblige

 Yesss Madame.  Je continue d'opérer...hihi.  Une autre journée de pluie m'a donné l'occasion de peindre ces tableaux. J'accrocherai donc prochainement au mur ces calligraphies qui signifie  "Happiness" (Kofuku ou bonheur).  Ces toiles ont été signées avec un "Zon" également calligraphié ...rendu là hein... ;-)

Pssst....étant donné que je me suis inspirée d'une calligraphie provenant d'une nipponne...ben

le symbole   幸福   

doit être assez près de la réalité...qu'en pensez-vous!  

REF :  http://www.pinterest.com/pin/337066353334312819/

 

happiness

 

An happy geisha!

 

an happy geisha

Rajout quelques mois plus tard... en peaufinant un peu partout.  Une autre petite calligraphie (le mot amour) a été rajoutée du côté gauche pour équilibrer encore plus l'ensemble du décor.

geisha painting

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est splendide! :)
Z
Ils seront éventuellement un en face de l'autre mais sans se regarder. Fermant les yeux quoi..hihi !!!!! ;-)
M
Elle ferme les yeux pour ne pas voir Bouddah? ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est magnifique!
Publicité