Jour 7 -  Hummmm...j'ai peut-être retiré la céramique autour du bain un peu trop rapidement...j'aurais pu encore attendre.  C'est fait néanmoins.  J'avais complètement oublié l'espace d'un moment qu'il m'arrive de me laver les cheveux...grrr.  Je ne prendrai donc pas de chance et fixerai un plastique autour du bain dans les prochains jours (le style rideau de douche de Dollarama) afin de retenir les éventuelles éclaboussures.   On sait jamais...alors mieux vaut prévenir que guérir hein.

Tel que déjà mentionné, j'essaie de m'en tenir à deux heures de travaux maximum lors d'une même journée...peut-être 2 ou 3 fois par semaine en moyenne... lorsque je n'ai pas d'autres obligations ailleurs et j'y arrive assez bien!   Ce rythme est même assez agréable..il n'y a aucune pointe d'écoeuratite aigue à l'horizon..hihi! Depuis que j'ai adopté cette approche...la majorité de mes objectifs sont facilement atteints sans presque m'en rendre compte. Je prend un peu de recul et up je vois tout ce que j'ai accompli et je souris!

J'aime les processus....j'en rafolle même...observer le pourquoi du comment, etc.  Comme là, ce qui met du piquant au processus est cette ligne de conduite ou obligation que je me suis fixée...i.e. celle de tenir mordicus à pouvoir utiliser le bain jusqu'a la dernière minute et m'assurer que le nouveau bain sera fonctionnel le plus tôt possible puisque je n'ai pas une douche ailleurs pour compenser.  Moi pis mon bain de mousse quotidien....c'est primordial...pratiquement essentiel dans ma vie sans quoi.. je respire moins bien.  Alors pleins de calculs et prévoyance sont requis.

Hier...j'ai défait la moitié du meuble de la vanité afin de pouvoir effectuer les travaux en électricité restant. Je m'attendais à rencontrer plus de difficultés !   Mais comme j'ai réfléchi  une couple de matin dans mon lit ...au meilleur moyen d'arriver à mes fins ...effectuant la tâche mentalement à quelques reprises...ben je n'en reviens pas comme ça été facile de manoeuvrer.  Je savais où je m'en allais.... au point qu'une heure après avoir commencé..tout était de nouveau en ordre.  La balayeuse était passée (l'action dont la durée a été la plus longue..hihi) et les accessoires usuels (brosse à dents, cosmétiques, etc) étaient tous à ma portée déposés sur une petite table d'appoint... très mobile ça va de soi hein..hihi!  Ainsi le lavabo est encore fonctionnel et je peux avancer un peu plus.  

Pour scinder en deux la vanité... j'ai fait une coupe avec la scie circulaire (5 min) puis j'ai perforé un trou dans le mur avec un tournevis pour donner la chance à la lame de la scie "va-et-vient" ou "césar" de poursuivre la coupe un peu plus rock and roll (un autre 5 min)....et enfin j'ai terminé avec le Dreamel Multi-max pour les coupes restantes beaucoup plus difficiles d'accès (10 minutes maximum supplémentaires) !  Idem pour la partie du bas. Deux vis à enlever et up cette moitié de vanité était déjà rendue dehors (15 minutes plus tard) et le dessus du comptoir rangé au sous-sol afin d'être utilisé ailleurs.

Voici quelques photos!

1 vanité avant la coupe   2 coupes

3 vanité scindée   4 L'usuel disponible

Puis est venu la temps de sortir le bain.

Et pour la suite ...ben je vais éventuellement ficher les câbles électriques au travers des murs...les déplacer pour les futurs branchements qui seront dissimulés dans le huche.  Puis je vais enlever le miroir....remplir/réparer les divers trous dans les murs et refaire les joints de plâtre du plafond. Ensuite... enlever le soufflage du mur adjacent au bain....ETC.  En somme des petits 15 minutes par-ci par-là...avant/pendant/après ces heureux jours....à fêter Noël en même temps que vous ..hihi!