Objectif: enlever le reste des accessoires...vanité et bain et autres obstacles.

Donc toujours la même première étape pour commencer du bon pied: couper l'entrée d'eau alimentant ces accessoires et ouvrir les robinets ...tous les robinets de cette ligne et ceux du sous-sol s'il y a lieu...afin que les tuyaux  se vident complètement.  Dans mon cas, d'avoir actionné la toilette du sous-sol à aider énormément !!!!

Les bouchons filetés de la plomberie de la vanité étaient très vissés, collés même. Les clés à molette et pinces de tout genre s'y sont frottées les dents! Mais le pire a été la vue du cordon de cheveux se retrouvant dans le "S" du lavabo.  Vraiment, mais vraiment dégueulasse....le coeur m'a levé à plusieurs reprises...au point que même présentement...juste à me rappeler l'image...le coeur me lève de nouveau....burrrrkkkkk!   Alors je vous le dis :  Fini les mécanismes qui verrouillent le bouchon du lavabo avec une commande insérée à l'intérieur des tuyaux....un vrai ramasse-cheveux !!!!!

bain à sortir

Le bain a été difficile à sortir de son trou. Il était vissé à de drôles d'endroits...et le gypse et la céramique l'entourant débordaient des limites standards !  Je résumerais en disant qu'il avait été vraiment encastré DANS le mur d'une profondeur d'un bon pouce.

Enfin...il ne pourra malheureusement servir à d'autres car je l'ai abîmé en utilisant la barre à clous pour le sortir de son emplacement.

Comme il y a normalement des feuilles de gypse qui sont rajoutées à l'intérieur de ses pourtours lors de son installation...ben il aurait été naturellement plus facile à sortir si j'avais enlevé davantage de gypse devant...pour lui laisser plus d'espace mais la barre à clous a néanmoins fait la job en le soulevant jusqu'à ce qu'il soit debout plutôt que de tenter de le glisser vers moi.

Une fois sorti de son coin par ailleurs...il a été relativement facile à sortir de la maison....debout il va de soi pour passer au travers les deux portes sur son chemin.  Très léger ces bains en acrylique et fibres de verre. Il est maintenant dans la remise et je le mettrai au chemin ce printemps.

Une fois fait, ben plusieurs autres petites tâches m'attendaient. Couper ou enlever les tuyaux en trop (le bain enlevé était un jacuzzi alors pleins de tuyaux autour)...et enlever les anciens supports de bois et préparer le terrain pour la future tablette du bain. Puis, déplacer l'entrée de la bouche d'air chaud, ETC...etc.

 

taches à accomplir

 

téléchargement

Enfin hier j'ai réussi (de peine et misère...une très longue histoire que je vais vite oublier) à couper le tuyau de fonte avec un outil loué...un coupe tuyau ressemblant à une énorme chaîne de bicycle remplis de lames...et ajd...ben j'attend de forts gaillards qui partiront avec tous ces débris.  J'étais d'ailleurs très contente hier de trouver cette OSBL (organisme sans but lucratif) sur le web....ils récupèrent et vendent ces matières solides et par ricochet aident des personnes atteintes de maladies mentales à mieux s'intégrer dans la société.  Alors je ferai ma B.A. et leur donnerai en prime les tuyaux de cuivre que j'ai enlevés....pleins de câblages électriques qui ne me serviront jamais et que je conservais pour je ne sais quelles raisons, etc.   En gros, j'ai fait un beau ménage dans mes "cossins" pour une bonne cause ...et en plus ça m'arrange royalement!

Prochaine étape : sortir tout ce qui dépasse...hihi !