Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zon - Tel un soleil
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 289 178
4 février 2014

Clé à bonde pour le bain de fabrication maison

clé de bonde maison

...ou tout bidule ayant une forme croisée sur  laquelle on pourra s'appuyer.  J'ai eu l'idée de fabriquer cette clé pour visser adéquatement la bonde du bain ou le drain de vidange lors de son installation.  

L'idée m'est venu d'une autre personne je dois l'avouer mais je ne me souviens plus qui s'était. Il y a fort longtemps...une vingtaine d'années...j'avais fabriqué une semblable clé avec un bout de tuyau d'abs de 1 1/2 po de diamètre pour enlever les retours d'eau de la piscine qui s'avèrent difficile à dévisser en fin de saison.    L'idée du bidule date alors de Jérusalem...hein.  Quoiqu'il en soit, cette clé m'a grandement été utile à date et je ne m'en passerais plus tant que j'aurai une piscine.

Cette fois-ci...le tuyau a un diamètre plus petit...afin qu'il s'insère facilement jusqu'au fond de la bonde ou du drain et j'ai modifié légèrement le principe.....en y rajoutant une tige horizontale au travers du manche....pour amplifier sa force d'impact.

J'ai donc utilisé un petit tuyau en pvc qui sert je crois à insérer du filage électrique souterrain.....et du côté de l'embout femelle...je tailla des dents avec le banc de scie en forme de croix et je m'en sers comme clé.

Oui Monsieur/Madame...et ça fonctionne pas à peu près...,puis en prime c'est du bon et vraiment pas cher outil....hihi!   Quand on pose un bain au 20 ans...pourquoi payer un outil qui nous servira une fois seulement !

clé pour drain de bain

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité