isolation bain

Lors de ces deux derniers jours...j'ai terminé l'isolation du bain et installé le tablier de celui-ci.

Pas évident de faire en sorte que ce tablier serve également de support pour ce coté du bain alors que l'espace est très restreinte.

Comme ce bain est assez haut à enjamber et que je ne désire pas devoir faire la split à chaque fois que j'y rentre...je m'assurerai que le tablier soit le plus mince possible...i..e. sans rebord horizontal qui amplifierait davantage la dite enjambée.

Pour ce faire j'ai été obligé de modifier l'isolation car le laine minérale prenait trop de place. J'ai donc opté pour deux épaisseurs d'isolant à bulles d'air et ainsi obtenu pratiquement le même facteur de chaleur ...mais en sauvant beaucoup de place.

Puis avant de fixer le tablier sous le bain...j'ai installé et testé le ruban de lumière DEL qui illuminera le bas du tablier et créera une lumière d'ambiance !  Mon intention: un autre ruban DEL sera installé sous la tablette du mur de la vanité et complétera ce décor d'ambiance!

del pour tablier bain

Ici sur la photo....et uniquement pour les besoins de la photo, j'ai positionné le tablier avec la tête en bas. Il faut aussi dire que le ruban était également beaucoup plus facile à fixer lorsque le tablier était dans cette position... ;-)

 

tuyau abs pour cable del

Un interrupteur a été rajouté à l'entrée de la pièce et celui-ci alimente deux prises électriques sur lesquelles les rubans DEL sont/seront branchés....sinon rien ne va plus....les DEL demandant moins d'énergie qu'une ampoule normale ne fonctionnent qu'en étant branchés à une prise électrique. 

Imaginez...au moins 30000 heures d'ambiance feutrée!!!!!  Pis après (dans 12 ou 15 ans...hihi) ben je pourrai facilement remplacer ce ruban par un nouveau s'il y a lieu...puisque j'ai agi en conséquence afin d'avoir accès au dessous du tablier.

Prochaine étape, une de mes préférés...la céramique !!!!!