Moi pis le détail....on mange presque dans la même assiette...hihi... ;-)

J'aime beaucoup les coupes de finition faites des deux cotés de la bordure du bain.  Est-ce que ça demande du doigté certains diraient?  Je répond :  Bouffff non pas vraiment... une fois que l'on connaît le truc/le principe...il n'y a rien là.  Il suffit juste d'y aller en douceur. 

trait de meule  

De faits, j'ai fait un trait de scie à l'intérieur de la courbe voulue avec une meule et j'ai coupé jusqu'à cette diagonale....qui à fait en sorte que la céramique a cassé précisément à cet endroit (on crée ainsi une faiblesse dans la pièce qui facilite la cassure)... pour ensuite hacher de traits rapprochés le surplus de céramique jusqu'à la dimension voulue.

Regardez-moi ces belles courbes qui épousent à souhait les deux bordures de la baignoire. Ce détail...à mes yeux fait toute la différence dans la finition pour un oeil averti il va de soi...mais hélas peu de professionnels se donnent cette peine.

.courbe dans céramique  autre courbe 

 

Et que dire de cette coupe dans une bande de marbre :  

 

Ajd j'ai fait un autre ti-bout de murs....plusieurs coupes ont été faites...mais là je n'ai plus le choix...je prend une pause de céramique...puisqu'il me faut magasiner les moulures pour la porte et la fenêtre...et anticiper un peu mieux la coupe des futurs carreaux qui se glisseront derrière ces moulures.

un autre ti bout

 

Pour la suite...la pose du tablier et la moulure intégrée... cliquer ici ...... et là.