Vous ne serez pas étonné d'apprendre que je suis celle qui observe et pose beaucoup de questions lorsqu'un professionnel expérimenté dans le domaine de la construction....se retrouve près de moi...hihi.  

Voici donc un truc que j'appris il y a fort longtemps et que j'ai aisément retenu pour obtenir avec une facilité enfantine le 1/4 de pouce au pied requis selon les règles de l'art afin que les eaux usées ou de ruissellement s'écoulent de façon appropriée.

Le truc est flagrant de netteté. Il suffit de considérer une des deux petites lignes extérieures du niveau à bulle pour respecter cette norme. Il y a différents types de niveau et ces lignes extérieures sont là pour cet usage selon ce professionnel. Ainsi....dès que l'extrémité de la bulle touche une de ces lignes extérieures (étant le minimum à considérer par ailleurs)...l'eau s'écoulera selon les règles de l'art.

Conclusion :  Ces lignes extérieures du niveau à bulle correspondent à la pente requise pour que l'eau s'écoule selon les règles d'art !!!!!!  Cute à savoir n'est-ce-pas ?!     ;-)

94023256