Le coulis vient d'être appliqué à grandeur. Il me reste à enlever la petite pellicule de coulis qui reste...avec un linge humide d'ici 40 minutes ...afin que la job soit vraiment complétée!!!!!   Puis dans une journée ou deux....je pourrai installer la toilette !!!!!  Yessss!

L'avantage d'un coulis déjà en pâte...déjà préparé....est que la couleur sera la même partout...peu importe qu'il soit appliqué dans la même journée ou autrement.  Ce coulis est particulier...il y a une grosse cargaison de minuscules fibres à l'intérieur du mélange et un peu de sable. Ce duvet est presque cute à voir...;-).  Puis...conçu pour être appliqué autant sur les murs que sur le plancher!

Contrairement aux autres coulis que j'ai déjà appliqué....il sèche très rapidement et il est très très difficile à enlever de la céramique dépassé 30 minutes.  Les fibres font très bien leur job..hihi.  Les instructions mentionnent d'essuyer l'excédent après 5 minutes et il ne faut pas y déroger sinon...le frottage ne sera pas de tout repos. J'en ai fait l'expérience lors de ma première application sur le mur.  J'avais mal lu ou plutôt lu trop vite...croyant que les instructions étaient les mêmes que les anciens coulis...pensant avoir jusqu'à 45 minutes pour l'essuyer.  Grosse erreur ...que je n'ai pas reproduite par la suite...hihi !

Pour le silicone je vais encore attendre.  Plusieurs  mentionnent d'attendre 10 jours le temps que le mortier et coulis sèchent en profondeur. Pas fou ...alors je vais m'en tenir à cette règle.

En parlant de silicone....je n'ai pas lésiner sur la qualité.  Moi pis le silicone devenu noir...avec un trop plein de moisissure...je ne suis pas capable...vraiment.  Burrrkkk.  Pour 2$ de plus le tube...on a maintenant du silicone nouvelle génération qui est à l'épreuve de la moisissure pendant au moins 10 ans...alors je trouve que le 2$ est très bien investi...même donné pour ce résultat!

Je compte bien utiliser autant le silicone transparent pour sceller le dessous de la toilette, le contour du lavabo et du gris pâle presque beige pour le contour du bain.  Je trouve que le silicone blanc déguise trop...est trop apparent....alors que le gris ou le transparent se confond à la matière environnante.

coulis fait

 Côté job de céramique...il me reste à poser la moulure de marbre décorative sur le dessus du demi mur de céramique et cela tout autour de la pièce.   Mais je dois installer les moulures de porte et fenêtre, la vanité et la tablette au dessus de la vanité avant....histoire de faire concorder le tout...presqu'une histoire d'alignement des planètes...hihi !