Job done.  Mais je suis déçue et en réflexion actuellement. 

installation nouvelle toilette

Ce que je trouve de plus choquant lors d'une installation quelconque est de me retrouver avec des morceaux dont on ne fait pas mention dans les instructions d'installation.  Moi la grande visuelle....je m'en mords souvent les doigts mais je finis néanmoins à deviner le pourquoi du comment. N'empêche que c'est choquant...au prix que l'on paie.

Contrairement au robinet du bain...le côté plomberie de la toilette a été très facile à installer.  Pas une goutte n'y sort et ce dès la première ouverture de l'alimentation d'eau...yessss!!!!

Donc, pas que l'installation a été difficile au contraire mais ce modèle, après essai... ne me plaît plus... pour le moment du moins.  Le pourquoi est fort simple...je suis une petite personne...pas haute sur patte...à peine 5 pieds et 3 pouces et je suis presque sur le bout des orteils une fois assise sur le trône.  Ces critères ne m'ont jamais passé à l'esprit lors du magasinage ...vérifiant surtout la performance de la toilette....mon erreur je l'avoue que je considèrerai la prochaine fois.  

Le pire est que le 16 1/2 po de hauteur du siège sera surement le nouveau standard très prochainement puisque  la majorité des quincailleries la privilégient grassement...snif, snif. Je regardais hier la hauteur des toilettes exposées et si un ou deux modèles avaient un siège n'excédant pas15 pouces de hauteur...c'est beau... :-(   Comme si les meilleurs onguents n'étaient plus dans les petits pots maintenant???!!!  Ben voyoooons don...depuis quand???!!!   ;-)

 De faits, la hauteur du siège est de 16 1/2 po alors que l'ancien trône devait être de 15 pouces.  Puis un autre détail....ce modèle très performant (mon critère principal lors de son achat...dont le MAP (maximum de performance) se situe entre 800 et 1000)...ben il a le siège allongé donc il prend plus de place que l'ancien modèle...alors que la salle de bain est petite. 

installation toilette faite

Dire que je m'étais habituée à voir la façade du bain sans extra autour...mais là le "somptueux" de la pièce vient d'en manger un coup...snif, snif.  Pis la vanité de couleur chocolat noir n'est pas encore installé...alors...double snif.

Je viens de consulter plusieurs sites et il y aurait un modèle de toilette qui pourrait améliorer le paysage et mon confort...tout en performant autant.  Je pourrais sauver 1 1/2 pouces sur la hauteur du siège et 2 pouces sur la profondeur....mais la livraison coûte au bas mot 60$ ...et celle-ci ne serait pas livrée demain comme ils n'ont pas ce modèle en magasin.

Alors je vais peut-être aller en magasin pour vérifier d'autres modèles....ou je conserve cette toilette pour un ti-bout...et un moment donné je la change et conserve celle-ci pour le sous-sol....qui sera une future réno dans une couple d'années.

Bon.....finalement...peut-être vais-je m'adapter?  Alors...je crois que je vais dormir dessus encore et probablement reporter le tout....histoire de vérifier l'effet global...moi la si impulsive par moments.... je dois tout de même apprendre à respirer un peu plus par le nez....rendu à mon âge.  :-(

Y a des jours comme ça... :-S

Note à moi-même : Ne plus jamais JAMAIS étendre le silicone sous la toilette avant de l'installer tel que suggéré dans certaines instructions d'installation...à moins d'être deux pour soulever la toilette et ne rien toucher en chemin.  Appliquer plutôt le silicone une fois la toilette bien fixée..sinon une grosse job de nettoyage est prévisible pour enlever les traces de silicone laissées un peu partout à cause des différents ajustements de la toilette.

---------------

J'ai finalement remplacé cette toilette quelques jours plus tard par une plus petite.  Un heureux changement!  Puis j'opta pour un réservoir qui se vide avec clanche....ne trouvant pas leur système à deux vitesses (petit ou gros besoin) fameux.  Un système créé à mon humble avis pour augmenter les visites du plombier.  

Cadet 3

J'ai choisi une toilette performante...une des plus performantes de la cie American Standard qui n'est pas née d'hier.  Rien de mieux que le classique qui a fait ses preuves...et ce autant au niveau de la performance, de la garantie et SURTOUT des pièces de remplacement et de la qualité de la porcelaine!

Un jeu d'enfant à installer.  Tout est fourni...même les outils et la bague de cire.  Dans mon cas toutefois et peu importe ce que certains en pensent......je rajoute toujours une autre bague de cire....créant un scellement à double épaisseur ...pour imperméabiliser à tout jamais...hihi.... le tour du trou d'évacuation.  

 Mon choix s'est arrêté à la Cadet 3 de American Standard...que d'éloges je lui accorde!

poignée blanche

 Puis...quelques jours plus tard...j'ai remplacé le poignée chromée par une poignée standard blanche....ca fait plus discret et plus joli à mon goût!