MAJ au 12-04...voir plus bas.

DSC03691

Ayoye...le coût du projet a soudainement monté en flèche!  Je n'ai pas  vraiment regardé le prix affiché et j'ai plutôt suivi mes feelings!  Belle affaire hein...un autre "ouffff" pour le portefeuille...mais je me console en pensant que le tout est là pour longtemps... alors je devrais m'en remettre..hihi!  

Hier j'ai acheté spontanément...tous les accessoires de la salle de bain tel les supports à serviette, celui du papier de toilette, le  verre, le repose brosse à dents, le porte savon, le redistributeur de savon, le crochet, la poubelle....mais quelle poubelle...hihi.. le tout en nickel brossé (en d'autres mots le tout en acier inoxydable brossé)...et cela pour la modique somme de 300$... :-S

Dire que je n'ai pas encore acheté les ensembles de serviettes que je veux très "punchées"... ni entamé la décoration finale.....ouain.

Avec la réparation du bain, l'achat d'adhésif qui a été manquant à deux reprises...ben j'ai défoncé ma prévision budgétaire.  Mais je me console...je viens de sauver au moins 6 à 7 milles beaux dollars d'avoir fait moi-même cette réno !

Des photos suivront lorsque j'aurai installé quelques accessoires. Entre temps...je fais de fréquentes visites chez mon dentiste dans ces temps-ci comme mon pont dentaire est en train de rendre l'âme!  Y aura-t-il un sauvetage ou une autre grosse dépense?  Là est encore la question. Je dois dire néanmoins...que ce pont a au moins 30 ans d'âge ***...c'est peu dire hein !

Une chose est sure...je fais tout de même et à ma façon...fonctionner l'économie... ;-)

La suite donc..un moment donné....Avant de me lancer à les installer...je vais attendre que le projet soit plus avancé afin de considérer soigneusement les meilleures positions.   D'ici là... je vais me pratiquer à faire des petits trous dans la céramique...afin de pouvoir viser s'il y a lieu ces supports au travers celle-ci.

 *** Après vérification aux archives de mon dossier dentaire...ce pont a 26 ans.  Un âge respectable..surtout que le dentiste me mentionnait que des ponts papillon ont une durée moyenne de vie de 15 ans ! Le dentiste a réussi à sauver la situation...temporairement du moins...en le collant de nouveau mais comme il a été un peu tordu ben selon lui... je vais devoir penser à un éventuel remplacement.  Mais c'est une autre histoire.

----------------

MAJ au 01-03 

kit de serviettes rouge scarlett

J'ai pris congé de rénos pour une couple de jours et j'en ai profité pour magasiner.  Les serviettes sont maintenant achetées.  Je suis revenu avec un des deux kits...l'autre étant à commander. Un gros rouge écarlate...répondant au nom de "Scarlett"...à 100 % coton égyptien...une super belle qualité !  Un punch...une couleur éclatante qui donnera du piquant à la pièce!  Pour les besoins de la photo tout a été disposé à la même place....mais ultimement la disposition sera toute autre... ça donne néanmoins une idée.

J'ai acheté ces trois contenants également rouge dont un sera utilisé pour un arrangement de fleurs séchées (que j'ai d'ailleurs fait une composition hier soir et un autre pour ranger divers petits gugusses de salles de bain...ces petits objets pratique tel la soie dentaire entre autre...les gugusses souhaitable à portée de la main quoi! Puis, l'autre vase...ben celui là sera sûrement décoratif...je le vois actuellement juché au dessus de la tête de vanité!

J'ai retourné au magasin en soirée pour me procurer ce dernier...afin de faire un ensemble de trois items...afin de faire un chiffre impair...une de mes plus grandes règles que normalement je respecte en déco mais que j'avais complètement oublié lors de mon impulsion première..hihi!

Ces accessoires, fort jolis, sont en bambou et ne m'ont pas coûté une fortune contrairement aux kits de serviettes et je doute un peu de leur résistance à l'humidité.  Je les ai acheté surtout pour la forme et la couleur et s'ils ne tiennent pas la route...ben je les recouvrirai de mosaïque rouge !!!!

 

MAJ au 04-03 

trous du support faits

Les vacances sont finis.  Vous remarquerez que j'ai posé hier pm...la bande de marbre décorative.  Je mettrai à jour l'article correspondant bientôt.

Là je suis en train de percer des trous dans la céramique afin d'installer le support à serviettes.  Oufffff....pas compliqué mais très long à faire.   Le "mollo" est de circonstance afin de ne pas casser la tuile déjà collée au mur.  J'ai été acheter hier soir une mèche supposément conçue pour ce genre de job. J'en ferai l'essai ce pm et reviendrai avec les résultats. 

Ayoye..."une heure plus tard dans les maritimes" et j'avais à peine la moitié du chemin parcourue...la moitié de l'épaisseur de la céramique. Totalement décourageant.  :-(

J'ai donc décidé de me déplacer chez Rona afin d'acheter je l'espèrais quelques choses de mieux.

J'ai normalement beaucoup de patience (devrais-je utiliser un autre mot?!) pour reprendre ma job...calculer, revoir, etc. mais ce genre de patience...décidément...je ne l'ai pas...mais pas pantoute... :-S

J'ajouterai que c'est vraiment épuisant ne pas avancer comme on le souhaiterait....je veux bien pour de petits pas à la fois mais quelques grains de poussière à la fois...non merci... :-(

Donc rendu chez Rona...on me dit que j'ai ce qu'il y a de mieux...et que je dois peut-être y mettre  plus de force contrairement à toutes les autres instructions qui disaient le contraire.  Ben..décidez-vous...on force ou on force pas ???!!!

Je suis donc revenue continuer le perçage.  Mais là...n'en pouvant plus...la broue dans le toupette...aux risques et péril de quelques céramiques...j'ai perforé en utilisant la perceuse à choc que tout semblait dire ne jamais utiliser . Ben c'est finalement avec elle que j'en suis venue à bout....non pas sans peine toutefois.

Ouffff...juste cette petite job et la madame est au bout de son rouleau..épuisée par la lenteur du processus.  Je prend donc congé pour le reste de la journée sinon je ne vais faire que des gaffes.

 

 MAJ au 16-03

Ah que le temps passe vite... trop vite maususse!

Fort jolie ma nouvelle douche téléphone mais pas convivial du tout....son extrémité me glissait des mains régulièrement...comme une barre de savon qui nous glisse entre les doigts....un vrai bâton de "m----"... si vous voyez ce que je veux dire...arrosant tout en chemin... :-(

Ben j'ai résolu le problème en allant acheter 5 rondelles de caoutchouc de 3/4 pouces de diamètre à la quincaillerie...le genre/style "seal" et je les ai enfilé au bâton !

En plus de résoudre mon problème...ben je trouve ces rondelles très décoratives et surtout... surtout... elles m'offrent toute une "grip"...du super solide! 

 

douche téléphone avec une bonne grip

 

MAJ au 12-04

Wow....très contente de mon dernier achat.  J'ai beaucoup hésité...j'ai même sorti de leur boite en plein magasin quelques autres miroirs semblables pour évaluer la qualité du produit....et la majorité laissaient à désirer.  Mais là un gros spécial de 50 %....sur internet...ben plutôt dans le catalogue internet de Sears Canada...en lisant les commentaires qui relataient la qualité exceptionnelle du produit...ben j'ai osé...et je ne regrette vraiment pas. Il n'était pas donné là.  Dans les faits même à 50 %...son coût dépasse encore ceux "cheap" vu ailleurs...mais je préfère un produit qui dure longtemps plutôt qu'un autre qui ne tient pas la route après un certain temps.

J'avais besoin d'un miroir d'approche pour me maquiller et cela sans briser le décor.  Ben oui toé...hihi...avec le temps...la madame est maintenant trop presbyte et le miroir au mur trop loin pour faire une belle job!  Ça dit tout hein...lol.

Alors voici voilà....du solide et de la grosse qualité.   Ce miroir a un côté qui grossit 10x en plus...hihihi...presque épeurant mais avec la qualité du focus...je suis aux anges!

miroir à maquillage

Pssst...vous voyez les vases sur la tablette...ceux que j'ai achetés à un prix dérisoire malgré leur allure tout à fait respectable...hihi...ben je suis en train de leur faire des couverts en mosaïque ..tout en y rajoutant une petite touche égyptienne!!!!  À suivre ICI

Enfin...je profite maintenant pleinement d'un bain très chaud avec mousse et chandelles ...yesssss... ;-)

Pssst...un moment donné...j'expliquerai comment je fais ces chandelles ...tellement tellement pratique..à durée infinie....tant qu'il y a de la paraffine liquide ....et qui ne font aucun dégât!

 

bain mousse et chandelles