La base du meuble de la salle de bain (vanité) étant installée...je vais compléter l'allure globale en y rajoutant une tête luminaire!

MAJ au 03-04...voir plus bas.

Lundi...les mesures du miroir ont été prises.  Les installateurs pourront probablement le mettre en place d'ici deux semaines si je suis prête naturellement.  J'ai donc du pain sur la planche d'ici là et ma priorité doit se tourner sur la tablette que je veux installer en dessous du miroir...en faits le miroir ira s'asseoir dessus. Puis une fois le miroir installé, j'installerai la tête luminaire de la vanité avec les luminaires intégrés directement au dessus du miroir (i.e. accotée sur le bord du haut du miroir).

Je ne souhaitais pas une bordure de finition en métal autour du miroir...parce que je trouve qu'elle déguise un peu tout paysage. Ben le gars de la vitrerie m'a suggéré de coller le miroir le plus près possible des murs opposés et il a pris les mesures en conséquence. Selon ces propos, un côté du miroir sera même taillé de biais pour suivre justement de près, de très près ce mur opposé qui est lui-même légèrement incliné!!!    Je n'y verrai que du feu a-t-il dit...alors j'ai hâte de voir ça !

Difficile d'anticiper parfois...alors j'ai taillé, coupé, arrondi à la toupie quelques bords de planches pour aller chercher la courbe de la moulure de marbre....fait des trous et posé quelques goujons, etc. Il me restera à tailler les moulures de finition au dessus de la tête luminaire mais celles-ci, au prix qu'elles coûtent...je vais les tailler une fois le tout assemblé uniquement afin de prendre les bonne mesures.  Des O'Gees taillés au 45....ce n'est déjà pas évident à tailler...alors je vais mettre toutes les chances de mon côté.

Pis là ben je me croise les doigts que mes mesures fitent le plus possible une fois assemblé et fixé entre le module de la huche et le mur soufflé du mur du bain!

Enfin....une fois tout ça accomplit...ben j'ai sablé, nettoyé mon atelier pour teindre tous les morceaux découpés et dans les prochains jours...plusieurs couches de vernis seront appliquées au pistolet à peinture avant et après assemblement de tous ces morceaux.

coupes spéciales teinture appliquée

 

MAJ au 22-03

Là j'ai pas de la difficulté avec le pistolet mais avec mes mesures.  Ma crainte était fondée...snif, snif.  Une fois que j'ai commencé à assembler les morceaux ben soit le look n'était pas à mon goût et je tenta de modifier le tout sinon une des mesures demandait une correction mais à mon grand désarroi créait en chemin une autre mesure inappropriée qui une fois corrigée en créait une autre, et une autre...et une autre...ouffff....un vrai jeu de domino! 

Je suis donc en train de corriger tout cela en tentant de sauver les meubles i.e. ne pas devoir racheter trop de bois franc supplémentaire.  :-( 

Grrrrr...moi pis le détail...quand vais-je comprendre que je suis souvent la seule à voir les défauts ... :-S

MAJ au 26-03

Après de multiples corrections...j'ai fini par poser cette fameuse tablette puisque le miroir doit s'asseoir dessus et qu'elle était la priorité du moment. D'ailleurs, en parlant de miroir, la livraison a été retardée d'une semaine et la pose devrait être normalement faite demain. Alors mon deal line est reporté d'autant.

Pour cette raison, aujourd'hui j'ai 2 ou 3  tâches obligatoires à faire.  Enlever  tous les luminaires suspendus qui me servaient de lumière d'appoint le temps des travaux, gratter les imperfections au mur et peinturer une bordure de la même couleur que le mur opposé (voir la bande brune au dessus de la tablette et à droite du module huche)...qui suivra le bord du dos du miroir...afin d'éliminer les possibles reflets créés par le bord du miroir.  Puis une vis ou deux à fixer afin de solidifier davantage un des modules et le devant de la tablette qui n'est pas fixée définitivement encore.  Pour cette action je vais peut-être attendre que le miroir soit installé...je ne voudrais surtout pas travailler en double et devoir défaire et refaire...bla bla bla.

 

DSC03803   DSC03804

 Le grattage a fait du dégât mais enlever tout l'attirail des luminaires...très facile! Une heure plus tard...ma journée est faite et demain sera un autre jour.  

La tête de la vanité sera assemblée et installée une fois le miroir posé.  Cette dernière touche sera la cerise sur le sunday...mettons que la moulure qui l'accompagne...sera la cerise sur le sunday...hihi.

Tout à l'heure je vais peinturer les tiroirs afin de les poser demain.  Petit train va loin....le projet tire à sa fin...je le sens, je le vois... :-)

Là j'ai commencé à penser plus sérieusement à la pièce décorative que je vais accrocher sur le mur opposé à la vanité.  Ça mijote actuellement dans ma tête.  J'en sens l'effervescence...lol. 

MAJ au 30-03

J'ai beaucoup de difficultés à assembler la tête de la vanité.  Y a toujours quelques choses qui clochent avant la fin...grrr. Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage hein.  Ouiiiiii je sais...je n'arrête pas de me le répéter  et garde le moral tout de même...mais là je prie ben fort tous les esprits de l'univers pour y régler son cas ASAP...et je vais même accepter quelques défauts au passage.  J'en suis là... :-S

Mais...vous vous douterez que je n'ai toutefois pas passer mes 3 dernières journées la dessus.  Le projet a juste avancé autrement. Le miroir a été installé jeudi et effectivement je n'y vois que du feu.  Il épouse merveilleusement (sur tous ses cotés) l'espace qui lui était assignée. Je suis très contente de l'effet miroir...il donne l'illusion de doubler la superficie de la pièce!!!

Puis j'installa les portes et tiroirs du bas du meuble et les remplit à mon goût.  J'aime beaucoup le look ! Dire que les anciens proprio avaient  peinturer ce superbe bois franc...un vrai sacrilège!

Ensuite je remplaça le disjoncteur 20 ampères (ancien braker récupéré du vieux bain thérapeutique) par un 15 ampères afin de pouvoir utiliser la prise et lumière DEL installés dans la huche.  Wow...regardez moi cette luminosité.  Je ne pourrai plus jamais rien perdre dans cette huche...hihi.

Enfin...j'ai installé des supports aux murs qui retiendront temporairement la tête de la vanité dans les airs ....le temps que je la visse/fixe aux murs...le temps que je l'aurai à bout de bras dans les airs...:-S  C'est le plus rock and roll de la game...trouver des trucs pour m'aider à faire tout ça seule ...mais j'y parviens très bien je trouve!  

 

miroir fraichement installé    del ds la huche

 porte installées    support pr tete vanité

 MAJ au 03-04

Pssst...là là....j'approche à grand pas des photos "AVANT" et "APRÈS" ...hihi.

Bientôt, bientôt je vais prendre une pause de réno...faire une beau et grand ménage de printemps et enlever la poussière de plâtre etc. que j'ai laissé se déposer tout l'hiver sur les lamelles de stores...  :-S

Tel que prévu....depuis une couple de jours...la tête de la vanité a été installée mais là je bizoune autour...corrige les petits défauts que moi seule voit... mais tout de même.  La tâche touche maintenant à sa fin.  J'aurai atteint mon objectif de terminer le gros du projet au 01 avril. YESSSS.  Reste la déco proprement dite mais celle là se fera par temps perdu. 

J'ai néanmoins commencé à teinter la pièce d'une ambiance égyptienne.  Un bastet (chat  égyptien) est assis à une des extrémités de la tablette et là je suis en train de peindre des fleurs de lotus..un des symboles fréquemment rencontrés dans l'égypte ancienne.... sur un vase dont je transférerai le liquide pour mes fameux bain de mousse. Pssst...les deux vases que vous voyez sur la tablette ont été achetés à un prix dérisoire au Dollorama...1 ou 2 $....et je suis en train de leur faire un couvert en cèdre (bois très mou...facile à travailler et à l'épreuve de l'humidité) pour protéger leur contenu de la poussière.  En chemin....des bouchons de cèdre pour les les bouteilles aux fleurs de lotus sont aussi en production...rendu là...pourquoi pas...une fille s'essaie...hihi. À suivre donc!.

Puis....les idées d'un grand tableau mijote actuellement tranquillement  dans ma tête.  Un moment donné je vais passer à l'action. Enfin, la lumière sous la tablette est extra le soir venu.  Je mettrai à cet effet une photo dans les prochains jours....tout comme les photos du avant/après y seront insérées également très prochainement. 

 

autre look   tete de vanité