...même si la déco est incomplète.

J'ai amené mon projet hiver 2013-2014 à terme...dans les temps et assez près du budget envisagé pour cette réno.  Le style classique a été recherché et obtenu...la salle de bain ne se démodera donc pas. Toute la plomberie ou presque a été refaite sur du pex et tous les renvois ont été déplacés de 7 pouces plus à gauche afin d'obtenir une tablette de rangement sur un des murs entourant le bain pour y déposer chandelles, savon, shampoing, etc.

Les couleurs de base sont sobres et neutres et je pourrai jouer avec les contrastes, en y rajoutant des couleurs "punchées" au niveau des accessoires pour donner une autre allure à la pièce.   Le style de déco que je vais adopter cette fois-ci rappellera l'égypte ancienne. Je l'ai déjà mentionné et mon idée n'a pas changé.  Un immense tableau ou des bas-reliefs représentant quelques Dieux de l'ancienne égypte ou un mixte de plusieurs médiums...devrait couvrir une partie du mur opposé au meuble mais je n'ai pas encore figé mes idées sur du concret. Je laisse encore mijoter mon imagination. L'avenir me le dira donc! 

J'ai  dépassé de 20 % mon budget si j'y inclus la nouvelle fenestration....la réparation du bain inattendue et les divers accessoires de déco tel entre autre les supports et ensemble de serviettes. J'ai néanmoins énormément sauvé en récupérant les portes et tiroirs de l'ancienne vanité et naturellement en faisant tout par moi-même.

De faits.....j'ai maintenant un meuble de salle de bain en bois franc d'une épaisseur exceptionnelle et tous les autres matériaux que j'ai utilisé sont de première qualité. À vrai dire, tout ça j'en suis sure...m'aurait coûté au moins 4 fois plus cher ...l'avoir fait faire par des professionnels.  Je suis donc très fière de ce résultat.

Des lumières DEL (LED) se retrouvent maintenant dans le coup de pied du bain, sous la tablette du miroir et dans la huche.  Qui plus est...chaque ruban DEL  peut être allumé séparément...chacun ayant son propre interrupteur.  Je pourrai même utiliser un de ces éclairages comme "veilleuse de nuit".. comme je ne verrai jamais le bout de ces 30000 heures d'éclairage !!!!!!    Enfin, des halogènes ont été encastrés dans la tête et sont contrôlés avec un dégradateur d'intensité variable.

vieille vanité 1 vieille vanité 

avant après 3

avant après

autre look   huche a pain

après