La décoration de la salle de bain proprement dite.  Je désire cette dernière teintée de l'ancienne égypte...du temps des pharaons! Un décor qui se voudra davantage symbolique que statique!  Rien ne sera coulé dans le ciment et le décor pourra changer du tout au tout selon mon humeur ou les saisons...s'il y a lieu.  Comme je suis très conservatrice par ailleurs.... alors ce qui sera... sera là pour longtemps!

:-)

Comme la pièce de la salle de bain est petite, très petite...je ne veux pas que la déco supplémentaire l'allourdisse trop....alors je vais y aller tranquillement en rajoutant peu d'éléments à la fois.

Alors là...cet article sera mis à jour ...non pas régulièrement mais sporadiquement...selon mon humeur et/ou mon inspiration et/ou le temps que je pourrai y consacrer....car le printemps est maintenant à nos portes et les plantes dehors m'appellent.

Curieux....depuis que j'ai officiellement terminé la réno de la salle de bain...je tourne un peu en rond....mes (nouvelles) habitudes ont été bousculées et certaines même me manquent....cé fou mais la réno me manque déjà...lol.... ceci néanmoins est sûrement dû aux faits que ma routine a été grandement chamboulée.  Ça va passer et ça passera plus vite aussitôt que je vaquerai aux tâches extérieures...le jardinage....les fleurs...la piscine...etc.  

Tel que déjà illustré dans un autre article....je suis en train de peindre quelques symboles égyptiens...des fleurs de lotus entre autre... sur quelques contenants de verre qui serviront à contenir les cure-oreilles, les tampons pour se démaquiller, le liquide moussant, le sel de mer, etc.

Après plusieurs jours de séchage...je les ai fait cuire pour fixer la peinture.

Puis j'ai expérimenté différents médiums pour confectionner des couverts pour ces contenants. Des petits morceaux de mosaïques que j'ai peint de couleur rouge... ont grandement contribué à rendre le tout à mon goût!  J'ai utilisé de la peinture à base d'huile cette fois-ci pour les dits couverts et la mosaïque comme je ne pouvais mettre au four cette matière première se trouvant directement en dessous (plastique et bois de cèdre pour un comme pour l'autre)....contrairement à la peinture utilisée pour décorer les contenants en verre. 

Les chandelles...faites également maison.  J'en ai rajouté deux contenants que je décorerai l'intérieur prochainement (les deux contenants transparents ci-dessous).  Je ferai un article juste pour expliquer mon processus.  Je les aime tellement ces chandelles...elle sont super pratique, ne crée aucun dégât ni odeur...ni fumée...le liquide étant de la paraffine à 99 % spécialement conçue à ce effet!

Pour le tableau avec les Dieux égyptiens...j'expérimente encore les couleurs et la forme que prendra l'ensemble du tableau...une fois cuit et assemblé.  J'hésite encore...et rien n'est coulé dans le ciment.   Je laisse aller mon imagination et qui vivra verra!

Voici quelques photos:

 

couverts bouteille mosaique    Dieu Sobek

 

chandelles décoratives  vases lotus

 

bain mousse et chandelles