Voir plus bas pour la mise à jour (MAJ) du 28-06

-------------

Un cadeau pour ma soeur aînée!

Je me suis inspiré de plusieurs paysages/maisons  de Charlevoix...tout en abandonnant les montagnes mais en rajoutant une église en arrière plan. Un mélange des préférences de ma soeur. Un chemin vers l'infini (un "blind shot" dans ce cas-ci...hihi) puis une église...et des maisons toutes croches disait-elle! Ça toutefois j'ai un peu plus de misère...hihi...et les miennes seront plutôt droites...manie oblige.  Il y aura beaucoup de perspective et de la lumière par contre...c'est mon voeu, mon désir...et quand femme veut...ben Dieu le veut hein!  

;-)

Une toile que je toucherai par temps perdu...surtout les jours de pluie.  

Voici son évolution en photos:

Je suis vraiment plus à l'aise avec les portraits et sur le détail...mais là j'aimerais bien faire moins "Photo" en tentant de mettre de côté... ma manie du détail.  Eh oui...aller contre nature est un défi de taille pour moi mais j'aime beaucoup explorer la limite de mes capacités...d'autant plus que ça donne du piquant à la vie...un mélange savoureux d'épices dont je peux difficilement me passer....une vraie drogue cette exploration!

À suivre donc...

1. Le ciel                                                           2. les arbres de fond

1- le ciel     2- les arbres de fond

  

les maisons de la rue

3. Les maisons

Il ne pleut pas assez souvent. Plus je vais avancer et plus le jeu d'ombre et de lumière sera  corrigé/amplifié.  Je la veux lumineuseet je croise les doigts ou les pinceaux en conséquence!

Pis là ben...il faut que je me "watch" pour ne pas trop aller dans le détail.  Ah cette manie...un défaut autant qu'une qualité...et cela même si "Dieu est dans les détails" selon un certain architecte du nom de Ludwig Mies Van der Rohe!

N'empêche que je vais être tolérante à mon égard...puisque je touche à mes pinceaux aux deux ans...Ça devient difficile à cette cadence de garder la main... :-S.  Surtout que, je me répète, les paysages ne sont vraiment pas mon dada.  

Le pire, j'aimerais bien avoir un style dadaïsme mais je ne pratique pas assez souvent et je suis encore trop porté sur le détail...mais je constate que plus j'avance moins je rentre dans le détail...alors il y a de l'espoir...hihi. 

 

MAJ du 20-06

4)  Le chemin 

le chemin

Je réalise à tout coup…mais je l’oublie rapidement...que je n'ai pas de formation à mon crédit...ni aucune technique pour peindre. Autodidacte je suis et le demeurerai. J'aime qu'il en soit ainsi. Je les découvre ces techniques au fur et à mesure mais les oublie puisque je ne peins pas souvent....devenant un éternel recommencement. Puis je ne veux pas suivre de cours non plus. Je ne désire pas signer comme un autre mais avoir mon propre style. Le moins d'influence possible...ainsi devrait être la créativité. 


Je dis cela car plus je mets du temps et moins je vais dans le détail, plus j'apprécie ce que je fais, moins je recommence et je trouve que mon style s'améliore comme je le souhaite.

Le hic....j'aime toucher à tout. Je n'aime pas me confiner à la même tâche trop longtemps, J'aime avoir plusieurs passions.  Comment dire :  J'ai horreur de la routine! J'aime découvrir d'autres avenues et cela fait de moi une bonne à tout faire mais une experte en rien !

Ainsi va la vie hein....c'est un choix de vie...mon choix pour le moment. Peut-être que finalement...un jour...alors que je m'y mettrai plus sérieusement (une fois mes rénos terminées naturellement)... j'aimerai faire des paysages...qui sait hein. Alors il y a espoir d'un jour meilleur... :-D

MAJ au 28-06

5) La verdure

La verdure a été rajoutée.  Dommage, les couleurs sont moins vives sur la photo qu'en réel... :-(

Je vais apporter encore quelques mini corrections ... et ça devrait me satisfaire.  

village charlevoix inventé 

Avec les quatres bordures peintes, la toile peut être suspendue sans cadre. Je trouve qu'ainsi, cela donne plus de profondeur ou perspective au tableau !

bordure peinte