détails passiflora

MAJ au 15-07

Depuis le 29 juin dernier....au moins deux fleurs s'ouvrent quotidiennement.

MAJ au 29-06

WOWWWW....avez-vous entendu mon cri ...lorsque je mis les pieds dehors pour la première fois ce matin?!!   Les trois premiers boutons du plant ont finalement daigné s'ouvrir !   Elles sont vraiment de toute beauté ces fleurs de la passion...surtout vu de très près ...ouffff...MAGNIFIQUE !!!!!!

------------------------

  

 

fleur de la passion

21-06   Hier je me suis laissé tenté encore. J'ai acheté un autre rosier pour ma nouvelle plate-bande de la façade...un petit coin à tendance rouge pour faire contraste avec le reste des plants dont les fleurs sont majoritairement rose et jaune...puis pour qu'il y ait un peu moins de gazon simultanément.  Un spécial pour un rosier compact et très rustique "Le Champlain" que j'adore et connais très bien pour en avoir eu à mes anciennes demeures.

C'est fou vous allez me dire mais je trouve que les plates-bandes sont moins d'entretien que le gazon.....tout dépendant des plants sélectionnés naturellement.

Puis je succomba pour un grimpant dont il était possible de conserver en pot. Une vivace de zone 11....pas du tout pour ma région malheureusement mais enfin.  Je la considère donc comme une annuelle mais vais tenter néanmoins de la conserver en la rentrant au chaud cet automne.  

Quand j'ai quelques choses dans la tête...je ne l'ai vraiment pas dans les pieds....hihi.  Je voulais un grimpant pour la façade de la pergola...alors !  Pas donné non plus mais il y avait un 20 % de réduction.  Mais là je vais prendre une pause "dépenses" sinon je fais faillite avant la fin de l'été...:-S

Les fleurs de la passion.  Celle choisit est bleu et s'appelle "Clear sky".  J'ai bien hâte de voir cette magnifique fleur.  Le plant  a actuellement plusieurs boutons mais pas un ouvert.

Le plant à fleurit tout l'été...à coup de 3 à 5 fleurs à la fois ...mais les fleurs ne durent d'une journée hélas!

MAJ nov 2014  -  Aussitôt que les gels se pointèrent...je conserva quelques bouts de tiges et les trempa dans l'eau le temps qu'elles daignent faire quelques racines (un bon mois). Le plant se comporte bien à date.  Il cherche à fleurir ...croyant venir sa fin faut croire... mais je coupe ses fleurs au fur et à mesure.   À suivre au printemps!

Une dizaine de fleurs ont fleurit durant l'été. Moins spectaculaire que l'an passé mais je n'ai mis aucune engrais pour l'aider.  Tant pis pour moi...ce sera peut-être l'an prochain puisque je vais encore conserver au chaud les extrémités du plant cet automne.  À suivre!