Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zon - Tel un soleil
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 288 996
5 juillet 2014

Echinacea "Sombrero Salsa red"

Une nouvelle venue dans mon coin de jardin rouge oranger. Un autre coup de coeur...un immense coup de coeur finalement car je l'adore littéralement !  Il s'agit d'une échinacée compacte zonée 4 qui ne dépassera pas les 60 cm en largeur  ainsi qu'en hauteur et qui fleurit de juin à la fin septembre..tout l'été quoi.  Son nom est "Sombrero Salsa red.  Avec un nom pareil...on est tenté d'y goûter...hihi.

Elle a pris la place d'une autre échinacée qui avait des tendances rose et qui jurait selon mes goûts dans ma plate-bande au thème rouge oranger.  

La couleur rouge de cette échinacée en s'épanouissant change beaucoup.  Au début le contour de ses pétales est blanc et ensuite le rouge dit "salsa" fonce vers le rouge foncé ...et cela plus le bouton du centre de la fleur se gonfle. Mais ce que j'apprécie le plus...est que le rouge demeure rouge.  Le rouge conserve sa couleur primaire tout le long de la saison.  La couleur ne vire pas au rose ou oranger ou what ever. Sur la photo on peut voir les différents stades de la fleur. 

Souhaitant qu'elle vive longtemps car depuis quelques années...j'ai l'impression que ces vivaces ressemblent de plus en plus aux frigos et ne durent pas. Ils sont programmés pour vivre l'espace d'un court moment.

J'espère donc me tromper et qu'il en sera autrement... car cette fleur est éblouissante!

Lors de la saison 2015, elle a fleurit tout l'été en conservant son rouge éclatant.  De toute beauté !  Je me croise les doigts pour les prochaines saisons!  Vraiment mais vraiment magnifique !

 

sombrero salsa red  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité