12-10-2014   La toile progresse à petits pas entre l'exécution de diverses tâches extérieures..travaux d'automne obligent ! Une chance...la pluie est prévue dans les prochains jours !!!

Pour le décor de fond, que je voulais diffus...ben il est à mon goût donc terminé. Avec étonnement...j'ai utilisé  plusieurs outils assez inusités (doigts inclus) et j'ai aimé cette nouvelle approche...que je répéterai assurément!  

13-10-2014   Me connecter à l'univers ou je ne sais quoi. C'est possiblement ce courant, cette énergie ou légèreté que je ressens que certains appellent le flux. Le temps s'arrête littéralement. Je suis sur une autre planète...là où tout est serein, chaleureux, relaxant...tout vient à l'esprit sinon au bout des doigts aisément. À vrai dire...je ne sais comment décrire exactement ce feeling mais je l'adore...lorsqu'il m'envahit.  Puis vous allez rire mais rendu là j'ai souvent l'impression qu'un peintre célèbre tel entre autre, Léonard de Vinci est derrière moi guidant ma main. 

Et là justement, ajd, mon regard s'est posé sur les mains...je les ai peintes avec aisance mais également avec une grande attention. Elles me plaisent déjà.  Un peu plus de nuance rosée pour la peau et un ti-peu plus de contraste de lumière et elles devraient satisfaire mon oeil... ;-) Le visage et les cheveux suivront.

18-10-2014  J'ai un peu de difficulté à trouver la couleur de peau à mon goût...mais ça viendra.  La bouche est maintenant terminée.  Je suis en train de faire les cheveux. Reste à mettre du blanc pour les reflets ! Les yeux seront retouchés itou. ETC. 

Je ne lui ai pas encore trouvé de nom....sauf peut-être "taquine" qui me trotte dans la tête.  À suivre éventuellement... mais là je suis dans mon ménage d'automne.  Je lave les vitres et lamelles de stores de toutes mes ouvertures.

Psst...juste pour le plaisir de savoir...j'ai fait le décompte de toutes les toiles peintes depuis mon jeune âge et cette toile est le 12 eme portrait! En tout...j'ai peint 18 tableaux dont la moitié était en aquarelle. Alors, n'ayant aucune formation, je me console en voyant certains défauts. Je dois rajouter par ailleurs...avoir fait presque autant de caricatures pour le trimestriel du bureau. Ça peut-être aidé hein! Néanmoins, je constate manquer de techniques mais préfère apprendre sur le tas, par moi-même.  Ne pas être influencé par une école quelconque. Ceci dit car je trouve l'inconnu plus stimulant...il fait travailler mes neurones...hihi!

25-10-2014   Ben je crois bien ranger mes pinceaux dès à présent.  Je considère le tableau pratiquement terminé. De toute façon je ne vois plus clair! Je vais donc laisser macérer le tout une couple de jours...histoire de prendre du recul et voir peut-être différemment rendu là et je le suspend au mur de la salle à manger avec les deux autres de la même série !

28-10-2014  J'ai finalement retouché les yeux qui n'étaient pas à ma satisfaction.  Alors là je la trouve à mon gout et range tous mes pinceaux!  Ah les artistes...jamais satisfaits....hihi!  

                                                                "Taquine"  

portrait Taquine

...et pour une fille sans aucune formation...j'avoue être particulièrement contente/fière du résultat des yeux et des mains!

détail yeux de Taquine    mains de Taquine