Mon prochain projet de réno sera le hall d'entrée!

Le projet hiver 2014-2015!

J'ai pris plusieurs photos et je vais laisser macérer mes idées au cours des prochains jours, pour ne pas dire semaines.  Je fais toujours ça...mon cerveau (côté inconscient naturellement)  fait des merveilles en trouvailles et me les révèle en songes par la suite..hihi!

Actuellement j'attend l'installation d'une nouvelle porte d'acier comme l'actuelle porte commence à rouiller coté extérieur.  Puis comme cette dépense a largement dépassé mes prévisions..à ma grande stupeur...ben je vais retenir mes ardeurs pour le reste.  Je vais tenter de composer avec du vieux pour en faire du neuf!

Une de mes premières actions sera de fabriquer une porte pliante pour le garde-robe et parallèlement je vais examiner comment réparer le plafond...comment faire disparaître la marque laissée par une ancienne fausse poutre que j'ai enlevé lors de la réno de mon bureau/atelier et éliminer les deux différentes finitions du plafond...une finition de stuc avec stalactite sur un côté et du gypse lisse de l'autre... :-( 

Pssst...je dois préciser que j'aime l'allure actuel du hall mais je le rénove principalement pour remplacer les panneaux super poussiéreux par un mur rigide...histoire également de minimiser les regards extérieurs. Remplacer également la porte pliante qui est fissurée un peu partout et réparer le plafond.  Ce qui me déçoit la dedans est que je devrai déplacer le banc d'église une fois le mur érigé par manque de place...sinon la porte ne pourra s'ouvrir pleine grandeur.  Mais j'ai l'intention de créer une console à ses côtés pour harmoniser l'espace !

2eme psst....pour suivre ce projet au travers des autres articles qui n'ont pas rapport...cliquer sur l'onglet identifié "Projet Hall d'entrée" dans le menu du haut de cette page.

 

le avant du projet hall d'entrée   vieille porte pliante

 

Le" avant" et "après" vu du salon.  La disposition des meubles sera inversé éventuellement et le meuble pour la télé sera disposé  sous le trompettiste ou direct sur le mur et le sofa dos au mur opposé. La suite bientôt.

vue du salon le Après hall vue du salon

...et le avant/après final.  Je changerai éventuellement la photo...lorsque le contrejour sera moins éblouissant.  La facade de la maison étant plein sud et comme les rayons du soleil sont très inclinés en hiver ...ben ils illuminent de plein fouet la pièce...créant un contrejour impressionnant! 

avant et après hall

 

ameublement hall 

porte fabriqué maison hall entrée

Pour voir le processus de sa conception cliquer ICI