Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zon - Tel un soleil
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 288 991
13 décembre 2022

Dernière toile pour décorer la cuisine: Aquarius

Ça me hantait trop....j'ai donc fait le draft du prochain tableau....une porteuse d'eau...qui se nommera Aquarius !  Comme le titre est déjà trouvé....ça dit tout au niveau de ma hantise hein !!!!  

Hier matin, j'ai fait les premiers traits mais le résultat ne me satisfaisait pas....trop fébrile....alors j'ai repris le tout hier soir. On voit d'ailleurs les traits de l'ancien visage en arrière plan. Maintenant le draft correspond à mes attentes.

Ce matin j'ai bricolé les premières parties de sa robe.  Je calcule la  découpe en faisant un patron dans du papier de soie...allant même jusqu'à considérer le droit fil....et je vous le dis : jamais j'aurais cru utiliser un jour mes connaissances de couture aux fins d'un portrait...hihi!!!!  

Pssst....en passant...ce n'est qu'un draft....donc tout peu changer

Mon intention : plusieurs médiums et techniques y seront incorporés...et oui...j'expérimente!!!   

À 60 % complété maintenant...mais il reste encore beaucoup à faire, entre autre...beaucoup de jeux d'ombres et lumières...des contrastes plus prononcés sur la peau....et les cheveux qui n'ont rien de cheveux pour le moment....etc. etc.  

Je commence à aimer mon coup de pinceaux.  Puis dans ce cas...j'aime déjà la cruche d'eau et elle n'est pas finie...me demandant même si je ne devrais pas la laisser ainsi...ouain... :-S.  Mieux vaut que je  retienne mon geste alors.  ;-)

Là je n'y touche pratiquement plus....occupée à réparer le plafond du hall.  J'ai tout de même rajouté une couple de détails...tel l'anse en cuir et le bracelet.  J'aime !

Les nuances de la peau et ses cheveux seront les prochaines étapes...mais je ne saurais dire quand ! 

DSC09837

 

Produit final! 

acrylique Aquarius

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité