Aujourd'hui je poursuis les travaux mais à pas de tortue.

J'ai pris mon temps pour déterminer  quelle serait la meilleure coupe pour les coins de celles-ci comme la porte d'entrée et celle du placard (du garde-robe en bon québécois) lesquelles sont de moulures de hauteurs différentes tout en étant cote à cote !

Diverses alternatives s'offraient à moi (des angles au 45 ou au 90 degrés...la hauteur des moulures égale ou inégale....laisser un espace ou pas d'espace entre les deux portes...etc. etc.... mais une fois adoptée, j'ai couru vers ma cour à bois préférée et acheté 5 1/2 planches en chêne massif pour répondre aux besoins en matériaux de cette prochaine tâche!

Je les ai taillées tel que je les désire et teintes par la suite. Pis là ben...elles reçoivent aux intervalles de 4 ou 5 heures...une mince couche de vernis...appliquée au pistolet avec un léger sablage avant l'application.

teindre les moulures   application du vernis au pistolet

 Ah que je trouve "beaux" les grains du chêne...les empreintes de sa vie !

Considérer qu'entre chaque grain..une année s'est écoulée.... tout comme j'aime m'arrêter également et m'imaginer à titre d'exemple....les deux branches en formation sur la planche à l'extrême gauche de la photo ci-dessus ! La planche a été découpée aux points de départ de ces branches. Voyez-vous leurs emplacements sur le tronc ?????