la toile super étirée et brochée au frame 2

J'ai découpé le cadre dans une vieille porte dite en "lauan" au coeur vide et j'ai rajouté un morceau de toile déjà traitée au gesso et sans acide.  Ce morceau provient d'un rouleau d'une centaine de pieds que j'ai acheté au début de l'hiver.  Des heures de plaisir en rouleau quoi...hihi.

Le tableau est d'une assez grande dimension...i.e. 17 x 34 pouces.

Alors voici sans plus tarder le draft et l'origine de cette idée. Un des plus célèbres détails de la création d'Adam de la chapelle Sixtine m'a toujours fasciné et comme j'aime la créativité ( création) et que Chapelle et banc d'église vont bien ensemble...ben le meilleur choix s'est vite fixé sur cette reproduction. Un jour peut-être par ailleurs...je remplacerai ce tableau par une de mes créations...mais pour le moment...étant plutôt dans le feu de l'action...je vais m'en tenir à cette reproduction!!!

le draft détail de la création d'adam 3

début

01-02-2015  J'ai peint le fond du tableau et rehaussé les couleurs contrairement à l'original afin de donner plus de couleurs vives à la pièce contrastant avec les teintes neutres du hall.  Le contour des bras a été fait..reste à remplir et nuancer le tout.

03-02-2015  Ben je viens de finir la toile.  Je l'ai presque peint en deux temps trois mouvements.  Y a des jours comme ça..hihi !  Je n'ai pas fait identique...oubliant entre autres les craquelures du plafond de la Sixtine et comme je l'ai mentionné j'ai modifié les couleurs du fond afin de les rendre plus vives. Je suis contente du résultat.  J'aime l'effet 3D des cotés du cadre lequel est très épais....i.e. près de 4 cm.   

3D ou presque

profil création adam

Une fois sur le mur...le résultat est intéressant ...la toile a beaucoup de caractère....on se croirait presque dans la chapelle Sixtine...lol...;-)

ameublement hall

 

repro création adam (1)