...entre deux bricoles...une table composée de matériaux recyclés seulement!

Pour la MAJ voir plus bas...

Je viens de terminer le projet du hall et là j'ai fait quelques vérifications tel...revoir mon budget, mes priorités, faire un début de ménage du printemps un peu partout et planifier quel sera le prochain projet.  

J'hésite encore entre deux pièces ...le salon ou la salle d'exercices au sous-sol.  Les restrictions du budget m'indiqueront la tangente. Mais plus j'y regarde plus j'ai le goût de défoncer  un peu les barricades...hihi.

Je vais finalement oublier le projet de faire une porte sur le coté de la maison après avoir fait une étude exhaustive sur le sujet...i.e. qu'après certains calculs il s'avère que les enjeux, les travaux seraient trop contraignants.....snif, snif,vraiment.... mais je vais vivre sans....pas le choix.

Il me restait 4 feuilles de placo-plâtre de 4 x 8 pieds le long adossées à un mur de mon bureau et ajd je les ai descendues au sous-sol sans les couper....pleine grandeur....alors que tout me disait de les couper afin d'arriver à mes fins...c'était la solution d'ailleurs qui m'apparaissait la seule envisageable pendant plusieurs mois... étant seule...mais ce matin...éclair de génie...hihihi....j'ai fait glisser les feuilles de différentes facons pour répondre à mon objectif. Le quart d'une feuille de contreplaqué...coupé sur la longueur... a d'ailleurs servi de planche à neige dans les escaliers...hihi.  Sur le trajet même... pour me faciliter la tâche....j'ai fait un ricochet dehors et sorti les feuilles sous un -20 degrés...me sauvant ainsi quelques pas et des efforts inutiles.  

En bout de ligne, j'étais bien contente de mon exploit....descendre 4 feuilles entières du RC au sous-sol...toute seule !

Puis je fixa un grand miroir au mur du bureau et avec le reste des restes du bois du banc d'église qui a servi pour les meubles du hall...j'y ai rajouté quelques restes du caisson de résonnance d'un vieux piano défait en morceaux lors de mon dernier déménagement.....je commenca à concevoir une table à café ou plutôt à thé...à la hauteur d'une table de bar....laquelle sera fabriquée au cours des prochains jours.

Donc prochain mini-projet :   une table d'appoint pour prendre le thé ...tout en bois massif !

Difficile de m'arrêter certes ....mais si vous saviez comme j'étais contente ajd d'avoir passé autant à l'action plutôt que de procrastiner !

------------

16-02-2015

Une table d'appoint qui prend forme avec le reste des restes de bois.  Je vais mélanger deux essences de bois.  Du chêne provenant du banc d'église et les pattes seront en érable provenant du caisson de résonnance d'un vieux piano défait en morceaux.....pour mieux s'en défaire. Sur une des photos, on peut voir l'armature que j'ai enlevé des morceaux de bois que je désire récupérer à mes fins. Les vis que j'ai enlevées avaient 1/2 po ou 1,25 cm de diamètre.  Du gros calibre...oufffff. 

Le bois est tellement dur que la scie a de la difficulté à passer au travers des coupes que je lui demande et pour bien faire, la lame aurait besoin d'un aiguisage !  Ouain...

Je pratique mes coupes avec la biscuiteuse.  Je concois au fur et à mesure comme je suis restreintes dans les longueurs de bois.  Comme je fais parallèlement du ménage au sous-sol....dans mes restes de bois et plus encore....ben j'utilise tout ce qui attire mon regard.  J'ai trouvé un vieux verre trempé, un ancien dessus de table ...alors je vais composer avec.  Là les idées pullulent et changent rapidement...hihi !

Des photos du processus:

DSC04882    DSC04886

 

DSC04889  DSC04890

 

04-03-2015  Finalement...tranquillement pas vite...j'assembla les morceaux...rajouta de la teinture et du vernis et quelques cailloux et morceaux de mosaïques qui  traînaient dans un bocal...et up...la table a vu le jour !  Puis j'ai recouvert le dessus de deux bancs à bar qui ne servaient pas encore mais qui accompagnent finalement super bien la table...et depuis ce jour.....les deux heures PM sont devenues l'heure du thé...hihi !

DSC04928 DSC04929