...entre deux bricoles...une table composée de matériaux recyclés seulement ....provenant principalement d'un piano et un banc d'église!

Une table d'appoint qui prend forme avec le reste des restes de bois.  Je vais mélanger deux essences de bois.  Du chêne provenant du banc d'église et les pattes seront en érable provenant du caisson de résonnance d'un vieux piano défait en morceaux.....pour mieux s'en défaire. Sur une des photos, on peut voir l'armature que j'ai enlevé des morceaux de bois que je désire récupérer à mes fins. Les vis que j'ai enlevées avaient 1/2 po ou 1,25 cm de diamètre.  Du gros calibre...oufffff. 

Le bois est tellement dur que la scie a de la difficulté à passer au travers des coupes que je lui demande et pour bien faire, la lame aurait besoin d'un aiguisage !  Ouain...

Je pratique mes coupes avec la biscuiteuse.  Je concois au fur et à mesure comme je suis restreintes dans les longueurs de bois.  Comme je fais parallèlement du ménage au sous-sol....dans mes restes de bois et plus encore....ben j'utilise tout ce qui attire mon regard.  J'ai trouvé un vieux verre trempé, un ancien dessus de table ...alors je vais composer avec.  Là les idées pullulent et changent rapidement...hihi !

Des photos du processus:

DSC04882    DSC04886

 

DSC04889  DSC04890

 

04-03-2015  Finalement...tranquillement pas vite...j'assembla les morceaux...rajouta de la teinture et du vernis et quelques cailloux et morceaux de mosaïques qui  traînaient dans un bocal...et up...la table a vu le jour !  Puis j'ai recouvert le dessus de deux bancs à bar qui ne servaient pas encore mais qui accompagnent finalement super bien la table...et depuis ce jour.....les deux heures PM sont devenues l'heure du thé...hihi !

DSC04928 DSC04929