Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zon - Tel un soleil
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 289 232
16 mai 2016

Couvre-sol : Vinca "Illumination"...un autre coup sûr!

À toute épreuve !

vinca illumination

Cette vivace couvre-sol vit facilement en zone 4....son feuillage est même permanent.  De faits, la plante sur la photo...vient de passer proche cinq mois sous un épais manteau de neige...c'est tout dire hein!!!!

Pour le moment, son feuillage manque un peu d'éclat malgré les fleurs....mais déjà que l'on aperçoit la repousse de la nouvelle saison. D'ici quelques semaines et il sera lumineux comme son nom nous le rappelle!  Je rajouterai une photo plus tard en saison.

 

fleurs vinca illumination

Un couvre-sol qui se plaît autant au gros soleil qu'à l'ombre épaisse !  Je le changerai d'ailleurs de place au cours de l'été...sinon je repartirai un nouveau plant...en faisant à celui-ci une coupe-chat afin de garnir un peu plus mon coin bleu.

Entretien :  Aucun...et aucune maladie ni insecte ne l'apprécie.  Tant mieux pour nous..hihi !

Pssst...ce couvre-sol pourrait devenir un peu envahissant (facilement contrôlable néanmoins) si on laisse courir ses tiges indûment....si on laisse la chance aux feuilles de s'accrocher au sol.  Sur un lit de paillis par ailleurs...l'enracinement est beaucoup plus difficile.... tous les moyens sont bons hein....;-)

MAJ Une semaine plus tard et elle a déjà plus de gueule...alors imaginer dans un mois. Mais je vais plutôt de ce pas...faire une expérience et vais rabattre les tiges à 4 ou 5 feuilles.  Plus tard en saison j'insèrerai une autre photo:

 

vinca illumination 1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité