myosotis du caucase

Une vivace assez connue.. ..qui a fait ses preuves. Un de mes coups sûrs sans aucune équivoque !

Une plante qui sourit à l'ombre et donne une multitude de mini fleurs bleues au printemps.  Son feuillage est remarquable et très résistant. Une feuille grise pâle presque "fluo métallique" avec nervures vertes foncées.

Une délicate fleur bleue tendre émerge en bouquets!   Puis...une fois la floraison  terminée (mi-mai/mi-juin)... ses feuilles en forme de coeur s'agrandissent et le plant demeure beau toute la saison.

Cette vivace n'est pas envahissante ni maladive. Lente à sortir au printemps...mais une fois sortie....elle ne soulève que ravissement!  Aucun entretien sauf diviser au besoin...mais comme sa croissance est moyenne...les divisions ne sont requises qu'après plusieurs années de loyaux services... ;-)

Zone de rusticité: 3   ....Hauteur maximale : 35x35 cm 

Voici ses premiers boutons de fleurs vers la mi-mai pour une région 4B. Ici, on peut remarquer le détail de ses jeunes feuilles!premiers boutons jack frost

 La floraison terminée...les feuilles prennent de l'ampleur et son allure ne change pas le reste de la saison!  Son feuillage fait un superbe contraste avec les vivaces l'entourant.  Elle agit un peu comme couvre-sol puisque ses feuilles du bas touchent le sol.

Jack Frost