Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zon - Tel un soleil
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 289 188
2 mars 2016

Cadrage d'une fenêtre soufflé avec de la céramique

Le mur de fondation est fait de blocs de béton de 12 po d'épaisseur ...Avec la finition intérieure...ça devient très épais....et Lorsqu'ils ont remplacé la fenêtre...je ne sais pourquoi....peut-être parce que la profondeur était hors norme....quoiqu'il en soit...le cadrage de finition installé ne recouvrait que la moitié du chemin. ....

L'allure de cette fenestration avant la réno...avec une finition en préfinis peinturé... et des angles inégaux de parts et d'autres. Ben je vous le dis....dans mon livre à moi....c'était très laid...une finition style chalet et encore....burrrk.

Pour cette réno...ce qui me fit gratter la tête un peu plus... est que la longueur de la fenêtre qui a plus de 8 pieds...ne me permettait pas d'utiliser une feuille de mélamine sans coupure en chemin  i.e. un cadre faconné dans une seule pièce de bois....puisque la longueur maximum de la majorité des feuilles de finition est de 8 pieds maximum.  Quelle belle affaire... :-S

J'avais plusieurs choix par ailleurs mais j'opta pour combler le vide par une céramique que j'ai eu en spécial.  J'aime me compliquer la vie...hihihi... ;-)  Ce sera très facile à entretenir !

Le plus dur de la job a été de refaire adéquatement le squelette autour afin que la céramique arrive "flush/ square".  

Le mur étant très croche...j'ai dû faire des ajustements bizarroïdes ...pour corriger tant bien que mal les défauts.  J'ai même rajouté proche 3/4 po de pâte à joint sur un coté du mur pour diminuer un écart qui sauterait éventuellement aux yeux...une fois la finition à terme.  

Puis la pose de la céramique au plafond du cadrage a été un tout petit peu calculé!  Ce support improvisé à été là 72 heures...le temps que la colle se solidifie!

Anyway...c'est en train de prendre forme maintenant. 

  souffler intérieur fenetre    

Les joints sauf ceux aux deux extrémités ont été remplis de coulis blanc.  Le joint près du contour en aluminium et celui intérieur contre la moulure de mdf ont été remplis de pate flexible afin d'éviter les fissures reliés aux rétentions thermiques et dilatations.

Ouain...le changement n'est pas évident sur la photo mais je peux dire...qu'il y a une grosse différence néanmoins...et sur la finition ben une énorme différence ! 

En prime...maintenant j'ai une immense surface plane pour y déposer des plantes !  Voici le avant et après vue de près!

avant apres 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité