Une autre idée à la Zon. Une grosse récupération puisqu'en changeant mon set patio...l'idée de mettre le tout au chemin a vivement effleurée mon esprit.  Bien contente d'avoir dormi quelques jours dessus avant de passer à l'action...hihi!  

Un set patio transformé en set de plage....le tout réalisé sans dépenser un iota!

On est très confortablement assis(e) dans ces chaises et on a  l'impression d'être à la plage autour de la piscine...les pieds traînant dans le sable...hihi !   Le marché devrait d'ailleurs s'en inspirer...la demande serait forte...j'en suis sure !

J'ai fait une première inclinaison de dosseret...une pour la jasette tel qu'illustré ici et l'autre que je ferai prochainement...sera pour prendre du soleil....laquelle remplacera aisément la chaise longue. 

J'ai coupé  les quatre pattes à 90 degrés afin que les dessous de plastique qui finissent le bout de pattes....puissent être remis sans problème aux nouveaux bouts. En y allant méthodiquement...une coupe à la fois...on ne pouvait se tromper dans l'incersion des embouts qui ont un angle différent et que l'on doit positionner correctement pour ne pas bousiller l'équilibre de la chaise. Le césar avec une lame pour couper le métal m'a facilité grandement la tache.  Deux minutes chaque coupe ont suffit..

La longueur enlevé pour les deux pattes d'en avant est de 15 cm et les deux d'en arrière de 18 ou 23 cm dépendant si on veut une chaise pour la jasette (18) ou le soleil (23).  Une fois les extrémités de pattes coupés il était facile de sortir les embouts de finition et les transférer aux extrémités des pattes venant d'être coupées.

 

DSC06974 (2) coupe 90 degrés 

chaise patio à chaise plage

transformation patio à plage