.... que je désire très originale!

Là mon coté créatif se lâche loose..hihi ! En prime, je m'amuse comme un enfant!

Des retailles de marbre et ou granite de toute beauté... des cailloux agglomérés ayant fusionnés cote à cote dans une larve noire. Probablement des tranches polies de la brèche volcanique de l'île Ste-Hélène, Québec selon quelques recherches web...mais je dis cela sans conviction. 

Des retailles d'une épaisseur de 3 cm et dont les contours ont été façonnés à la masse une après l'autre  aux fins de ce bricolage, de cette mosaïque... pour être collées par la suite sur la tablette du demi-mur en construction.. Pas très habile pour la sculpture de marbre...ou plutôt j'opérais sans réfléchir et la masse a écrasé mes doigts  à deux reprises :-(    

Note à moi-même :   Ne jamais oublier que les règles de l'art sont propre à chaque métier !!!

Un coulis noir a été rajouté par la suite...et une finition en résine...encore en images dans ma tête...hihi...  arrondira, solidifiera les courbes trop chétives, trop aiguës...et complétera le tout.

marbre collé 1 ere couche coulis 

coulis noir

 

plusieurs couches de résine

Une fois le coulis séché...j'ai comblé le vide des joints par une à deux couches de résine et par la suite...j'ai égalisé la surface de la tablette en rajoutant 3 couches de résine une après l'autre...que je devais appliquer rapidement car j'ai été généreuse sur le durcisseur...hihi.   Les couches ont été étendues avec un pinceau mousse....créant une surface très lisse!   Puis, j'ai essuyé le tranchant à mi-chemin du séchage afin d'enlever la brillance dont je n'aimais pas l'apparence.

Le tranchant de la photo de gauche a recu plusieurs autres couches de résine après sa prise...afin d'éliminer justement tout tranchant possible de la tablette!!!

Puis un support de bois a été taillé dans le fond du caisson de piano....lequel prend la forme de la mosaique. Ce support de bois a été collé sous la tablette une fois teint et verni pour être ensuite fixé au mur avec une autre moulure qui venait s'y appuyer. Puis les autres moulures ont été rajoutés tel un domino par la suite.

tablette originale

support pour la tablette de mosaique  accès robinet entrée d'eau dissimulée

 

Ce marbre était à mon frère décédé en juillet 2015.  Des morceaux de marbre récupérés ça et là auprès d'entreprises spécialisées dans ce domaine...et ce...à la sueur de son front... mais toujours avec une idée créative derrière le geste.

Des morceaux qu'il m'avait donnés de son vivant et d'autres aux motifs similaires  que j'ai récupérés après son décès.  Je lui dédie donc cette tablette!

 

demi-mur