Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zon - Tel un soleil
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 288 991
30 mars 2017

Fabrication maison d'une porte coulissante

ducks

Je m'apprête à fabriquer une porte coulissante de grandeur hors norme comme la hauteur du plafond là où se trouve l'ouverture de la porte ...est réduite à un peu plus de 6 pieds en raison des conduits (ducks) reliés au chauffage central qui passent au plafond.  

Impossible donc ou presque d'acheter des portes coulissantes préfabriquées...de style grange...puisque 12 pouces sur la hauteur devait être nécessairement coupés...ramenant la hauteur de la porte à 68 pouces plutôt qu'aux 80 pouces standard !!!!!

élargie avec montant en pinJ'ai donc raccourci sur la hauteur une vieille porte en lauen tout en rajoutant un montant en pin sur la largeur pour obtenir une porte de 33 pouces requis pour une ouverture de 30 pouces.

Puis, j'ai ensuite rajouté des lamelles de vinyle pour sa finition extérieure...le même modèle de lamelles  que celles utilisées pour le plancher adjacent....mais de couleur différente.  Aucun clou n'a été utilisé...seules les barres en aluminium retiennent  cette finition de vinyle...laissant au vinyle la possibilité de prendre de l'expansion ou pas...tout en embellissant le look final de la porte!

Ensuite j'ai perforé des trous dans les barres en aluminium, en jouant avec 3 grandeurs différentes de forets afin que les vis de finition soient complètement dissimulées dans les barres en aluminium.  Des barres en aluminium de finition nickel brossé...même finition que les luminaires de la pièce.  

Pour finir...j'ai rajouté une poignée encastrée pour le coté longeant le mur et une grosse poignée de garage en stand less steel pour son coté extérieur. Une porte très yang  dont j'aime beaucoup la réalisation à date!

vinyle de plancher retenu la languette en aluminium seulement   vis encastrée dans barre d'aluminium    POIGNÉE ENCASTRÉ POUR LE COTÉ LONGEANT LE MUR

finition vis encastrée

  porte de garage stainless steel   porte coulissante sur mesure

Enfin, l'installation du rail et des moulures qui le cachent. La moulure du rail peut être enlevé en tout temps afin de faciliter l'enlèvement de la porte si nécessaire. Elle tient en place par du velcro !  Très contente de son allure finale.  Au point que j'ai acheté d'autres planches en vinyle du même style et couleur afin de faire éventuellement une double porte coulissante pour la future salle de bain du sous-sol.  Je fais de la prévoyance...hihi.  À ce moment là, j'aurai tout le matériel ou presque pour que les deux entrées de pièce qui sont presque cote à cote, aient un look qui s'harmonise! 

 

cache -rail retenu en place avec velcro

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité