Le mur de cette dernière pièce récemment rénovée ...devrait contenir plusieurs toiles de danseurs...de style et d'époques différents.  La première, un couple de danseurs de Lindy-hop des années 1930-40.  Lindy en hommage pour Charles Lindbergh qui vient de traverser l'Atlantique... a big hop !

Je vais ici...déposer quelques photos de son évolution...évolution que je désire autrement...un autre style...un autre coup de pinceau, une autre approche...sans aucune certitude ni calcul démesuré...et surtout... sans le détail que je recherche constamment.  Je laisse couler.  Un essai, une expérience...sous la pergola plus souvent qu'autrement...et dans mes temps libres, entre deux saucettes dans la piscine...et encore plus souvent si la température devient insupportable pour s'activer à fond de train!

 

                    le draft ...dessiné dehors!               1ere couche de fond reflétant les mouvements!

draft    1er couche de fond

 Puis un peu de bricolage. Yessss....je m'amuse comme une petite fille...un fin de semaine pluvieux qui cumule les records dans ces temps-ci...un mois de juin assez humide merci.  Alors profitons de la vie autrement.

 Là je viens de coller un ruban de dentelle "frisé"...un ruban sorti d'une des boites de couture de ma mère!!!  Un ruban très vieux ...provenant peut etre même de cette époque..hihi!  Encore tout blanc ...garantie 100 % coton

ruban dentelle

 La mode vestimentaire maintenant de ces années entre deux guerres. Selon le web, il y avait entre autres : le coffre dans le bas du pantalon, les bretelles, une longue cravate à l'extrémité carrée, les souliers deux couleurs...etc.  Puis il y avait aussi une multitude de posters de l'oncle Sam...appelant les volontaires : I want you for US Army!!!

C'est fou comme on peut en apprendre des choses..en créant une toile..hihi !

lindy hop         30-40          cravates 30-40

8f35d8af44aa9c15c9641abe7509def1               custom_dolly_commission_with_lindy_hop_wardrobe_by_basaktinli-d8r6bn6

téléchargement (1) 

Le début du bricolage de la jupe...i.e. plusieurs couches de gel transparent pour acrylique...autant au dessus qu'en dessous du tissu...le fixant solidement à la toile par absorption...le tissu étant 100 % coton. Un morceau à la fois....je laisse sécher car collé le tout simultanément serait trop ardu.  Le plissage tiendrait difficilement en place là où les plis sont empilés. Puis je suis obligé de considérer, autant que faire ce peut le "droit fil" !!!  Eh oui, même en peinture, les principes de couture s'imposent d'eux même!

bricolage jupe 100 % coton un morceau a la fois

 Une première couche de pâte à "modeling" pour camoufler le bord des plis de la jupe...et la couche de fond de l'habit du monsieur ...que j'espère ne pas trop modifier en chemin car déjà que les coups de pinceaux me plaisent beaucoup!

1ere couche de fond pour l'habit (2) 1ere couche de fond pour l'habit (1) 

J'ai eu le commentaire :   A-t-elle des bobettes ?  alors j'y compris qu'elle était un peu indécente...lolll.  Je lui rajouta volontiers un ruban additionnel ..ayant essayé de lui mettre des bobettes mais ça ne lui faisait pas bien....hihi !  La jupe est loin d'être terminée.  Éventuellement des ombres contribueront à modifier son allure!

Là j'aime beaucoup les coups de pinceaux pour ses jambes !  Elles devraient rester ainsi ...un beau jeu de lumiere qui prend formes et mouvements! Des coups de pinceaux instantanés, rapides et intuitifs...en suivant le feeling du moment et surtout sans s'accrocher dans les fleurs du tapis...oublier ces fameux petits détails qui ne valent pas la peine de s'y attarder !!!!

bobette ou pas