isolation suppl

La partie ascendante étape par étape selon le moment, les priorités etc.

1)  Augmenter l'isolation entre les solives....qui n'avait que  3 pouces d'épaisseur. Ouffff pas un luxe....et tout à gagner!   En enlevant le papier goudronné de la partie déjà en place...j'ai rajouté au moins 10 pouces de laine isolante en matelas juxtaposé...équivalent à un facteur R40.  J'ai fait le même processus pour la partie salle de jeu et j'ai constaté la différence dehors.  La neige ne fondait plus près de ce mur de fondation !  Partie sud de la pièce faite. 

Temps fait: 3/4 hres  

2) Perforer les montants afin de reconstruire le circuit des prises de courant de cette pièce et remplacer le montage en pieuvre du plafond par un circuit linéaire au travers des murs.  Puis, déterminer l'emplacement exact des futurs encastrés au plafond... afin de percer un autre jour les trous au travers des solives.  Aussitôt fait...aussitôt la balayeuse est passée pour tout nettoyer.    

Temps fait: 15 min   9-12-2017 

filage 12-2 pour prises

3) Installation embryonnaire  du câble 12/2 en cuivre et de ses boites électriques qui remplacera le cablage en aluminium distribué en pieuvre par le plafond. Nouveau cablage sur le mur du sud fait ainsi que la perforation  de trous dans les  solives du plafond pour l'éventuel cablage des encastrés.

Temps fait: 45 min.  10-12-2017

Les fêtes de Noel sont maintenant derrière moi...ainsi que l'inflammation de ma capsulite.   Ahhhh je suis aux anges...l'épaule me permet enfin plus de mouvements...l'infiltration de cortisone fait son oeuvre....alors je recommence tranquillement la suite des travaux ! 

isolation mur ouest

 

13-01-2018  Solidifier les montants dont la majorité vascillent sur place!  Poser un matelas de fibre minérale facteur R-12 plus une feuille gauffrée de bulles d'air...facteur R-10.   Juste ave ces deux rajouts...je dépasse la nouvelle norme d'isolation du sous-sol (R-17) mais je suis contente car je ne pourrais isoler par l'extérieur éventuellement...puisque la chaussée extérieure du coté ouest est entièrement recouvert d'asphalte! 

Temps fait: 4 x 1 1/2 hres : 6 hres

 

 

rajout d'une chambre d'air

Une fois le coupe-air et l'isolant connexe installés...je rajoute des 1x3 afin de créer une chambre d'air avant la pose des feuilles de gypse.

Temps fait : 3 1/2 hres     21-01-2018

 

Solidifier les 1x3 du plafond, attacher les câbles électriques, enlever les crampons des anciennes tuiles...rajouter du fond de clouage, etc.....pour préparer le plafond à recevoir les feuilles de gypse.  Beaucoup de peaufinage....à raison d'une heure par-ci...une heure par là.  Temps fait environ : 8 heures

 

derniere grde feuille au plafond

18-02-2018  Les grandes feuilles de gypse du plafond sont maintenant  toutes posées.  Reste les murs.  Je vais ranger mon support pour la prochaine réno.   

Je ménage mes épaules....alors j'y vais très tranquillement.

Je n'ai même pas compté mon temps....tellement j'ai pris mon temps hihi!   Mettons 1 heure par feuille...alors...

Temps fait : 10 heures 

 

INSONorisation

L'insonorisation du mur entre la salle de détente/cinéma et la chambre à fournaise/la future salle de douche et la salle de lavage....a été faite avec des matelas de fibre de roche!  Quelque peu dispendieux mais ce matériel est anti-feu, anti humidité mais surtout très insonorisant!