Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zon - Tel un soleil
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 289 232
13 septembre 2021

Heliopsis helianthoides double "Sunstruck"

 Achat printemps 2018

feuillage panaché heliopsis double sunscruck

Un grand coup de coeur pour sa première année dans mes plates-bandes!

Hâte de la voir aller l'an prochain!

Juste son feuillage panaché mérite sa place au soleil.  Et ses fleurs...wowwww...ses fleurs durent très très longtemps avant de flétrir.  En gros, à la mi-saison...j'ai éliminé ses premières fleurs et ensuite le plant a explosé...son nombre de fleurs a triplé dans les faits.... des fleurs double d'un chaud jaune soleil !  Le plant était encore beau et lumineux à la mi-septembre!  Il fleurit donc tout l'été...un peu comme sa consoeur derrière...une autre HELIOPSIS mais de plus haute taille.   

Selon le web...les deux plants auraient des origines sauvages..indigène...d'où leur résistance peut-être! 

Un plant assez dispendieux tout de même...10$ le petit pot de 3 pouces de diamètre.....qui est vendu dans la sélection du connaisseur du "Choix du Président" et qui à date....me surprenne toujours agréablement!   Alors à suivre!

Été 2021...elle est toujours resplendissante et fidèle a elle-meme.  Évolue tres lentement et  ses fleurs qui n'apparaissent qu'à la fin juin...perdurent ds le temps.  Une fleur seulement a été coupée cet été et en prime cette fleur séchée m'a donné quelques graines que j'essaierai de faire pousser le printemps prochain !

héliopside faux-hélianthe double sunstruck

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité