Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zon - Tel un soleil
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 289 178
22 juin 2023

Épices pour poisson fabrication maison

J'adore le poisson et plus partiulierement le filet de saumon, suivi du filet de Turbot et celui de la morue.  Je cuisais mon poisson dans sa plus simple expression...i.e.. dans un petit four...sur une feuille parchemin saupoudré d'épices (exempt de chapelure)...à 350 degrés durant 12 à 15 minutes ...et ce afin qu'il demeure humide  (chair brillante) et floconneux au bout de ma fourchette...tout en profitant de ses bons gras sans autre ajout.  Mais depuis 2019...après la rénos de ma cuisine...j'utilise le micro-ondes!

À date, mes épices pour poissons étaient un mélange de divers marques sans chapelure mais là je vais tenter l'expérience de faire un mélange maison qui répondra agréablement à mes papilles gustatives....car je suis décue de ce que m'offre le commerce.

épice maison poisson 1 essai

 

1 x poudre d'oignon 

1 x piment type espelette 

1 x paprika fumé

2 x fenouil séché

1 x poudre d'ail

1/2 sel d'ail

 

 

L'appréciation sera faite ici éventuellement...à suivre donc!!!!!!

L'ajout de zeste de citron et d'herbes maison pourraient être envisagé également.

 

Appréciation:  J'adore!  Elle est parfaite!!!  Je ne l'ai pas changée depuis sa création il y a 5 ans!!!!!    Je sèche d'abord le filet avec des essuie-touts et rajoute généreusement  sur le dessus...le mélange d'épices. Recouvert d'une pellicule de type Saran wrap...il est cuit al dente au micro onde avec l'option 12 du panasonic !  Il en sort encore reluisant à l'intérieur, juteux et fondant ds la bouche!!!! 

 

filet saumon cuit au micro onde option 12

 Succulent vraiment !!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité