Un plafond en stalactites....qui a eu son lot d'aléas !

...d'abord un vice de construction réparé!

...et maintenant 3 couches de ciment à joints qui seront appliquées un petit peu à la fois...pour ne pas y laisser mes épaules..

Deux couches sont requises pour remplir les stalactites avant d'appliquer la couche finale: un plafond à la Zon...hihi!

Un pas à la fois et un moment donné...la job sera accomplie!

Début des travauxnovembre 2018

--------------------------------

Les 2 couches y sont sauf au dessus du puits de l'escaier du sous-sol.  Là sera la plus rock and roll de la job! 

Pour y arriver, dans les prochains jours, j'irai acheter des 2x6po et 2x4po sur 8 pieds afin de me fabriquer une passerelle.

Cette dernière section du plafond devrait me prendre une semaine et après la couche finale sera appliquée  d'un trait pour éviter les traces désobligeantes.  

05-01-2019  À raison donc de 15 pieds carrés à la fois...deux jours de suite et une journée de repos..j'y suis arrivé au bout de deux mois...tel que prévu!  Ni plus ni moins et un moment donné le train arrive à destination.  

Preuve :  Une motte de plâtre prenait 20 à 30 minutes à étendre....et la surface du plafond a environ 300 pieds carrés ...donc 20 jours / mois X 2 couches = 40 jours à 30 min = 20 heures de travail pour plâtrer 15 pi carrés  x 40 jours = 2 x 300 pieds !!!!  

Restera ensuite la 3eme mais elle devra ...quant à elle se faire d'un trait...i.e. au cours d'un bon pm avec plusieurs petites pauses!!!!

Une fois la 3eme couche appliquée au plafond...la partie la plus dure pour moi...de toute cette réno...ayant toujours les bras au dessus des épaules...ben cette partie de la game sera chose du passé et le reste sera un jeu d'enfant !

1 couccches ciment joint  

les 2 premieres couches plafond au dessus puit escalier

demie passerelle

Une demie passerelle a été installée dans le puits d'escalier pour plâtrer la moitié des stalactites restant au plafond...tout en me permettant d'aller au sous-sol!   Là je prend quelques jours de repos afin que mes épaules soient en forme pour la 3eme couche...la final...le plafond à la Zon...hihi!

Une fois la 2eme couche faite partout.  Une journée a été prise pour la préparation...protéger les bidules qui dépassent, taper le haut des murs...protéger les  prises électriques et les meubles de draps...etc.   

Le lendemain.. le 18 janv 2019...le 7/8 eme de la 3eme couche a été étendu tel qu'à la Zon...pendant  9 hres none stop ou presque !  Oufffff je ne m'attendais pas à ça et j'eu une baisse d'énergie à mi-chemin avec début de migraine mais 20 min de pause...2 advils et un second souffle a été atteint par la suite jusqu'au moment où la noirceur m'arrêta au 1/3 du corridor. 

Des vacances de 3 jours bien méritées ont été dépensées par la suite à pelleter la tempête du siècle....comme si j'avais besoin de cela..lolll...et ajd. le 22 janv. je brosse le plafond pour enlever les extras qui dépassent....et termine la 3eme et finale couche de plâtre pour appliquer demain le primer !

Le pire est passé maintenant...yesssssssssssss !

debut flattage plafond Zon

20 fois sur le métier remettez votre ouvrage!   Ben dans mon cas  je l'applique souvent !  Une fois la 3eme couche de pâte, le primer et  2 couches de finition ont été appliquées...ben j'ai refait au complet la couche de platre comme je n'aimais pas le look final...ayant utilisé la mauvaise spatule...une avec des dents de 1/8 plutot que 1/16 pouces! qui donnait trop de relief et jeux d'ombres!!  La belle affaire!   Une autre couche de primer plus une couche de blanc de finition y ont été rajouté ensuite !  Ouffffff  !!!!!   Une semaine de plus a été rajouté au dead line!