Afin d'avoir d'avantage de sièges à la table...je vais diminuer la superficie de l'îlot.  J'ai détaché facilement la petite table à 2 places qui y été vissée mais pour enlever le premier module...ouffffff...what a job!

L'îlot est encastré dans le plancher!   Il est entouré d'un contreplaqué sur lequel on y a cimenté une céramique en porcelaine et ce jusqu'au coup de pied...emprisonnant celui-ci qui était lui même collé et cloué aux modules de l'îlot   

Je n'ai pas eu le choix d'arracher la céramique autour, scier le dessus du comptoir adjacent avec la Skilsaw et  démolir en partie le premier module  pour parvenir à mes fins...à mon objectif de la journée !  Mais oufff !!!!

1 2 3 4

coins 45

Ça fait plusieurs semaines que je calcule…que je fais pleins d’essais….pour trouver la disposition idéale de l'îlot et du frigo   en considérant plusieurs situations mais également en considérant l’espace standard pour le corridor entre l'îlot et les électros....et l'espace requis afin que la porte du frigo s'ouvre sans difficulté....etc.  38 pouces de distance est une norme  standard… et il ne faut pas trop s’en éloigner. 

Ben ce matin…j’ai fait encore  différents scénarios en collant des coins et contreplaqué pour mieux voir…..etc……Un îlot carré ne peut définitivement être accceptable…le corridor devient trop petit entre le frigo et l'îlot.  Des coins  ronds ?   Une idée originale mais plus difficile à exécuter et est-ce que cela serait beau ???

 Mais là je crois bien avoir trouvé la solution....si je fais deux coins au 45 en y mettant une porte comme finition…cela aurait  du sens !  Je vais donc suivre cette dernière idée à partir de maintenant…sauf si d’autres meilleures viennent la remplacer.

Après essais multiples et réflexions...le 45 degré est ok pour un coin mais pas pour les deux coins de l'ilot !  Donc...réalignement de décision : un coin au 45 degrés uniquement pour l'ilot!

module de l'ilotUn module a été fait et aura 3 tiroirs coulissants.  Reste les tiroirs à bâtir mais ça peut attendre une fois assemblé...l'essentiel est là.