premier et plus gros caisson détaché du mur et du plancher

1) Le premier et le plus gros des modules, est maintenant sorti de son trou.  Ouffff  la job...surtout à cause du coup de pied encastré dans le plancher qui retenait la base du module bien solidement au sol (un gros vice de construction)

2) Je devrai modifier sur place ce module car en raison de sa hauteur et pesanteur...le descendre dans l'atelier serait trop ardu.

3) J'ai revu pour la Xeme fois les instructions de l'encadrement du micro-onde et le four encastré qui seront rajoutés au module.  Des instructions vraiment pas claires mais je semble avoir compris correctement et vais y aller selon cette compréhension.  Advienne que pourra !

Ouf et ouf...j'accumule les erreurs à ne pas saisir à 100 % les instructions d'installation du four encastré!  Il y a des différences d'instructions dans la traduction et des instructions importantes qui n'ont pas été traduites...la belle affaire ! Qui plus est...les instructions du site même de la cie-mère diffère des instructions des commerçants distributeur!!!!   Je me suis levé en pleine nuit hier pour revoir le tout.  Mais là je pense être près de la vérité. 

distance a respecter

Une chose est sure...j'.apprend dans ces temps-ci hihi!  Je vais recommencer même la dernière tablette assemblée afin de respecter un peu plus les principes du tableau suivant retrouvé sur le web.

Il est aussi suggéré d'installer la boite électrique plus basse que le caisson du four. Plus facile à branc'homme comme l'espace libre y est.her entre autres.  Moi le branchement se fera à la gauche du module à une hauteur d'homme comme l'espace libre y est.  Encore plus aisé..hihi.

 

modules des encastrés

 4- Alors là je crois bien être en voiture.  L'espace entre les travers (des planches en chêne massif)...respectent les instructions et plus d'espace au dessus des appareils a été accordé au micro-onde et au four.  Je pense même isoler le plafond du four encastré de laine de roche....et en prime, j'assoierai le four  sur un lit de céramique que je poserai une fois le module en place.  Juste pour amplifier la sécurité...car il est mentionné à plusieurs endroits que les matériaux environnant doivent résister à la chaleur!

Les bandes de chant blanches ont été remplacées par des bandes de chêne teintes comme le reste.

Un double fond de mélamine a été vissé ensemble pour supporter davantage le four avec des travers en dessous. Et ce fond sera recouvert de céramique avant insertion du four.

Une cheminée de 4 pouces de profond fait tout le fond du module....du four jusqu'en haut du module...créant un espace afin que toute chaleur emprisonnée...se libère aisément. 

Il me reste un tiroir coulissant et une tablette à transformer ...réduire un autre couple de portes afin de fermer les trous du haut et du bas...plus quelques couches de vernis...pour compléter le tout.

Ceci étant dit :  toujours un pas à la fois...tout en remettant 100 fois mon ouvrage si nécessaire.   Et pourquoi pas, puisque faire ça ou autre chose c'est pareil ...l'important étant d'aimer ce que l'on fait!

Un des tiroirs coulissants existant a été réduit (ref charniere) afin de le positionner le plus bas possible et une demie tablette a été installé pour augmenter le rangement.  Ce module est maintenant terminé.

 

demie tablette rajouté  tiroir oulissant réduit