Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zon - Tel un soleil
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 289 188
19 décembre 2019

Projet cuisine: Fabrication de portes et tiroirs d'armoires

...avec du chêne massif et la toupie sur table principalement!

En modifiant quelques modules et portes des armoires pour en faire  d'autres portes de dimensions différentes et des tiroirs...ben un moment donné, il y a eu un manque ! 

J'ai magasiné pour les acheter déjà toutes fabriquées mais ça coûte facilement 3 fois le cout des planches de bois  et en plus...les motifs disponibles n'auraient pas été similaires aux miens!  Alors hein ...quelle mauvaise affaire !

ensemble fraises motif armoire

J'ai  donc trouvé un kit de fraises ayant le même motif ou presque que celui du cadre intérieur existant de mes portes (un ensemble qui s'emboite un dans l'autre) et j'avais déjà les fraises pour les 2 autres motifs restant.

J'ai acheté des planches de chêne massif...je les ai collées avec biscuits pour les sablées par la suite...

...apres donc une couple d'essais et erreurs, j'en suis venue à bout!  J'évita d'ailleurs apres coups, plusieurs erreurs en effectuant les coupes sur chacun des morceaux individuellement plutôt qu'une fois assemblés ...entre autres pour la coupe de finition extérieure qui fait tout le tour de la porte ou du tiroir. 

Les coupes ont donc été faites en série...comme si les pièces étaient sur une chaîne de montage !  Et cela inclus le perçage des trous de charnieres invisibles.

La suite en photos....

 

1 2

 

4 (2) 4 (1)

 

La suite un peu plus tard...... comme j'en suis a cette étape !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité