430061_363626587010616_100000898340684_1072564_1760802865_n

À propos de Zon...à propos de moi....ouffff....que dire...???!!!

Elle est si petite, si petite! La particule d'un tout petit, d'un minuscule rayon de soleil...ou tout au plus...une poussière d'étoile!

Mais... mais...mais...assurément...une grande passionnée, unique en son genre et ce jusqu'au bout des doigts.

Je vous le dis :  "J'aime créer et transformer la matière...vous n'avez pas idée!   Une belle folie qui m'est chère et que je n'échangerais d'aucune façon... pour tout l'or du monde!

De toute évidence...je carbure aux processus!  C'est assurément une délicieuse nourriture de l'esprit. 

Très habile de mes mains, je fais souvent du neuf avec du vieux...n'ayant pas les moyens d'acheter du neuf qui devient vieux en un clin d'oeil de toute façon. 

Autodidacte en tous points, j'aime casser la routine en osant toucher à tout ou presque.... en défiant/dépassant souvent et avec succès les supposées limites attribuables au sexe faible.  Et quand je dis toucher à tout...ben la rénovation de maisons de fond en comble...se retrouve souvent au premier plan depuis près de 35 ans...déménagements obligent..hihi... ;-). En prime, ce bricolage ne me fait pas peur,  au contraire...hihi !  Et soit dit en passant, avec de bons outils qu'on laisse travailler sans intervenir ou presque..on peut faire autant qu'un homme sauf pour la force physique mais rendu là, des trucs viennent à notre aide...lois de la physique obligent!!!

Plusieurs disent que je suis multi-disciplinaire. De faits, j'aime aller vers le nouveau si enrichissant!  Avec cette approche, je deviens donc bonne en tout ou presque... mais experte en rien!  Quoiqu'il en soit...ce qui compte vraiment pour moi et je me répète....n'est pas la finalité... non,non...et ce même si le résultat m'étonne plus souvent qu'autrement..hihi... mais bien le processus comme tel....le "ici et maintenant" qui y est attaché solidement.  Des déroulés qui enrichissent si merveilleusement la vie, ma vie du moins!

Pour moi....sincèrement....ce blogue est principalement un journal personnel. Étant seule...je me parle souvent à haute voix! Eh oui... ça agrémente mon quotidien...lolll.   J'ai comme un ami imaginaire qui m'est super fidèle...pis ça ben, ça pas de prix...lolllllllll.   Je suis MDR.

Puis avec ce blogue.... j'ai une trace de mon vécu et des aide-mémoires disponibles par un ou deux clics.

Ceci dit ....je crée une série de déroulés écrits dans mes propres mots, souvent trop explicites, parfois même difficile  à saisir pour certains... mais des déroulés néanmoins...les miens....qui peuvent en aider d'autres!  

D'ailleurs, un des premiers buts de ces écrits se veut  aussi une façon de transmettre mes connaissances...un genre de legs....sinon de susciter ou engendrer  d'autres idées. Aider finalement à améliorer un tant soi peu ce merveilleux paradis qu'est notre vie sur terre...si faire ce peut.

Transformer avec peu ...et surtout sans trop d'intervenants qui coûtent la peau des fesses...tout en étant aussi beau et utile!

Une infiniment petite contribution...la mienne...à la saveur du libre arbitre remplie d'émerveillement ...et surtout.... surtout.... tout à fait gratuitement...j'y tiens !    

Je n'ai aucune formation extérieure...et je tiens mordicus à demeurer autodidacte. J'en tire une immense satisfaction!   L'originalité, l'authenticité ne vient pas d'autrui.  Peut-être ai-je acquis par le passé et encore aujourd'hui quelques influences extérieures car il ne peut en être autrement, mais je préfère de loin trouver par moi-même le meilleur processus possible par des essais et erreurs. Oui je le concède, le chemin est beaucoup plus laborieux mais combien enrichissant.  D'autant plus que je crois sincèrement que...la création proprement dit ...ne peut suivre de règles...et n'est la signature d'aucune école de pensées...surtout pas! 

Zon signifie SOLEIL en néerlandais. Ainsi, de Lise à LiZon, Zon est née et le soleil... cette lumière aux milles couleurs... en est l'inspiration, le carburant!

original

En passant, mon avatar est un cadeau d'un cyber-ami photographe/poète/etc...connu sous le surnom de ProfAndré.  Un gros merci à lui pour cette belle générosité!

Enfin, je sais pertinemment que mon français n'est pas international mais purement  québécois et même régional, folklorique comme certains diraient... alors désolé si vous n'y comprenez rien.  En prime je suis dyslexique...alors les perles, coquilles et inversions je ne les vois souvent même pas...vous demandant un peu d'indulgence si possible de votre part. Quoiqu'il en soit, je fais de mon mieux dans tous les cas.  

Alors.... sur ce, je vous dis : "Carpe Diem!  ;-)

                                                                                                                Signé Li Zon