Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zon - Tel un soleil
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 289 267
3 février 2024

Une rencontre amicale....levons nos verres à notre santé!

...Son titre: "À notre santé" !

Cette toile sera centrée sur le mur adjacent à la table de pool au sous-sol...à côté de mes danseurs de "Lindy Hop".  Les verres de bières sont soulevés de la toile....en bas-relief!  Pour ce faire, j'ai étendu dans un encadré improvisé un reste d'époxy...hihi !  Pourquoi pas hein!  Et j'ai rajouté de la pâte pour la pointe des doigts...ou dit autrement: "j'ai donné du relief aux phalanges"!

Encore une fois, je veux changer de style...ne pas faire trop photo...un peu plus impressionniste! 

Ce n'est pas du tout une reproduction.  Je me suis inspiré d'un fond de photo que j'ai modifié en y rajoutant des plantes pour ensuite y rajouter un personnage illustré d'une autre photo tout en modifiant son apparence afin qu'il n'y ait plus aucune ressemblance...ainsi de suite pour les autres personnages.  Alors toute ressemblance est le fruit du hasard.

Une assez bonne dimension:  30 x 36 pouces ou 76 x 91 cm.  Médium:  Acrylique

Ainsi, un petit peu à la fois...

verres en relief

 Essayer de changer son approche, changer les méthodes utilisées par le passé, etc. J'essaie ben fort et là je crois commencer à mettre des mots sur une nouvelle technique, une nouvelle approche pour ne pas faire photo. Trouver un sens , une explication du résultat afin de l'adopter et ne pas l'oublier. Trouver un style juste à moi...voilà!  J'y vais vraiment mollo afin que le naturel ne revienne pas au galop. Au lieu d'avoir des gestes aléatoires, ils sont songés d'avance au niveau de l'intensité des couleurs.

J'y vais par étape, avec les diverses intensités de lumière ou d'ombre. Parfois je repasse sur le "déjà fait" par nécessité je crois, compte tenu de cette nouvelle approche....mais probable qu'il y aura amélioration avec l'usage !

Je joue aussi avec de nouvelles couleurs. Ça n'a jamais été mon habitude de mettre du bleu ds un portrait mais je vais y rémédier car j'aime l'effet.

 

DSC00352

Je réalise que je m'attarde encore trop longtemps à la même place, tentant d'améliorer un tant soit peu mon expression mais en réalité....je perd du temps...les rajouts ne modifient en rien l'essentiel qui est déjà exprimé! 

J'ai presque fini.  REste un ou deux mini détails...qui m'agacent mais encore là...je vais essayer de les ignorer..hihihihi ! J'ai hâte de m'y restreindre....mais ma nature doit être modifiée à son rythme je suppose!  Je dois me donner une chance...moi qui peins à temps partiel.  

 Elle est terminée.  Je viens d'y rajouter deux couches de vernis mat pour protéger l'acrylique.  Contente du résultat!

toile acylique bar bière amis couple fun club

DSC00408   DSC00407

DSC00415   DSC00403

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité