Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zon - Tel un soleil
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 289 238
31 mai 2013

La pulmonaire longifolia

 

1200px-Pulmonarialongifolia[1]

La majorité de mes plates-bandes ont un thème.  Ceux de la cour jouent avec les couleurs.  J'ai une plate-bande au ton de jaune, une autre rouge...une rose, une multicolore, une remplie de fougères  et d'hostas et une dernière au ton de bleu...soit celle à l'ombre, ça va presque sans le dire !

Eh oui c'est connu....les fleurs et feuillage bleus sont à leur meilleures à l'ombre ! 

Cette pulmonaire-ci me suit depuis longtemps.  C'est décidément celle que je préfère parmi plusieurs autres espèces de pulmonaires qui hélas ne demeurent pas jolies bien longtemps et  qui perdent du gallon en d'autres mots...plus la saison avance.

Celle-ci...la "pulmoniare longifolia" a de longues feuilles vert foncé tapissées de taches blanches.  Tôt au printemps le plant fleurit durant plusieurs semaines...d'abord tout en bleu et par la suite les fleurs changent au rose !

Une fois la floraison terminée...il suffit d'enlever les tiges ayant reçu les fleurs et ensuite son feuillage très décoratif demeure tout au long de la saison un décor qui en vaut bien d'autres !

pulmonaire longifolia

Derrière cette pulmonaire....vous pouvez voir mon bonsaï en formation!  Il n'a pas été encore empoté dans son vrai pot et fera l'objet d'un autre article éventuellement.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ahhhh!!! ;) rires
M
La pulmonaire, est-ce que c'est parce qu'elle fume ou qu'elle filtre bien? Pouf de rire!!!
Z
Oui c'est vrai qu'elle est petite. Elle ne dépasse pas 10 po sans les fleurs et dépasse rarement un pied de diamètre.....mais entre deux plants volumineux...elle a sa place ...;-)
M
Personnellement, je la trouve trop petite pour mettre dans mes plates bandes. Quoi qu'elle a la qualité de supporter l'ombre.. Intéressant!!!
Publicité