Capture

Il y a deux ans...je m'étais construit un écran parallèle à la clôture nouvellement installée afin de couper une partie des regards des voisins....tout en rajoutant quelques jours plus tard une dentelle de bois sous le panneau car des regards pouvaient encore se faufiler entre la clôture et le panneau lorsque je me trouvais dans la piscine.  Que ce tissu acheté pour agir d'écran m'ait couté une fortune et supposément à l'épreuve des intempéries est vraisemblable mais c'est avéré  assez rapidement de la "bullshit" car ce tissu est devenu rapidement un vrai torchon...taché de coulisses grises.  Dégueux !

Alors cette année...n'ayant pas réinstallé ce torchon...je n'avais plus autant d'intimité.  Je suis donc en train de changer cette situation. Depuis quelques jours je travaille à modifier ces panneaux et même plus.  Je m'enligne pour faire éventuellement une pergola peut-être!  Les murs seront déjà en grande partie sur place...il restera le toit à construire. 

Ce PM je me suis arrêté aux bureaux de la ville pour avoir de l'info sur les pergolas et les écrans dit "intimité" entre autre. Puis après je me suis dirigé chez Rona pour acheter ce qui manquait pour terminer ces panneaux. Un autre stud 2x4 pour la lisse du dessus et un autre treillis en pvc couleur noyer pour le second panneau.  J'achète au fur et à mesure le bois car ce dernier gauchit à rien.  Une fois donc ce nouveau matériel installé/vissé sur la structure...je poserai les moulures et peinturerai le tout...avec ce beau brun chocolat...(brun Oxford)

Et....comme c'était naturellement sur mon chemin.... en revenant je me suis arrêté chez CT pour y acheter 2 clématites réduites  à 50% ainsi qu'un kiwi réduit à 35 %. Je n'ai jamais eu ce dernier grimpant mais le temps est  semble-t-il venu hein.. surtout que .je le vois déjà  très bien grimpant le long du dernier poteau rajouté. Elle n'est vraiment pas capable d'y résister...hihi !

Pssst....étant seule à faire ces travaux...si vous m'aviez vu hier pour fixer le panneau de droite qui a été rajouté.  J'ai monté à bout de bras le panneau dont le carré avait été assemblé par terre....sur la tablette de l'escabeau ..sur laquelle j'avais mis un pot de plastique de poudre d'os qui correspondait à la hauteur qui me manquait afin que le panneau soit à la hauteur voulu pour le viser au reste de la structure...i.e. aux deux poteaux 4X4 qui le soutiennent de part et d'autre.  On s'invente plein de trucs pour arriver à nos fins ..hihi !

panneaux intimité en cours de construction

Éventuellement les grimpants "chèvrefeuilles" poussant autour des poteaux...recouvriront partiellement ce treillis...enjolivant le tout.

Pssst....une fois complètement terminé...je rajouterai sûrement une autre photo !  

Deux an et demi plus tard alors que la saison est encore très jeune...alors dans 3 mois...la verdure sera plus ardente:

 

écran intimité