Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zon - Tel un soleil
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 289 238
16 janvier 2017

Pose du gypse dans une vieille maison!

114311357_o

Je veux installer des feuilles de gypse au plafond en remplacement des carreaux de fibre de papier alors le fond doit être plus solide.  À l'époque, des mini clous de finition et des agrafes fixaient le tout au plafond mais ces clous.....avec le temps perdent de leur efficacité....comme le bois sèche et que les lois de la physique continuent d'exister.  La preuve...cliquer sur la photo de droite...une vis seulement a suffi pour faire ressortir de 4 mm les clous anciennement fixés au même endroit!!!  

  

support maintenu par de la broche

J'ai pas d'autres choix si je veux que le gypse tienne au plafond. Je solidifie donc actuellement la structure, le squelette avec des vis plutôt que des clous, je rajoute du fond de clouage aux endroits appropriés...car ça tient à un fil ou une petite broche (la preuve:  cliquer sur la photo de gauche...hihi... ;-)) quand ce n'est pas de mini clous de finition !   

------------------------------  

Les feuilles de gypse au plafond vont bon train. Le plus gros, le plus difficile de la job est maintenant chose du passé. Le reste est de la petite gomme...un jeu d'enfant où je ne ferai que m'amuser à partir de maintenant sauf pour une exception...le plâtrage des joints au plafond...burkkkk...la pire job pour moi même si j'excelle à cette tâche. 

Le gypse au plafond pour cette pièce est maintenant posé.  Reste les murs à recouvrir avant de faire les joints.  J'ai donc défait en deux temps trois mouvements le lève-panneau...pour le ranger d'ici la prochaine réno...m'accordant du coup plus d'espace pour poursuivre. Vraiment très facile à défaire en 5 morceaux ce lève-panneau...un système de clips et d'emboitements qui se défait par une simple pression du doigt !

    derniere feuille gypse plafond salle de jeux

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité