Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zon - Tel un soleil
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 289 250
2 septembre 2013

Un autre écran intimité

écrans intimité

Cette semaine je m'occupe de stopper les regards indiscrets de mon autre voisin.  Aussitôt entend-t-il un son venant de ma cour celui-là...qu'il sort le nez dans sa porte...alors moi ici présente...je vais y régler son problème de voyeurisme...hihi... ;-)  

Imaginez...il m'a déjà avoué entendre mes très silencieux mouvements de nage...alors que j'essaie d'être le plus discrète possible...sans aucune éclaboussure d'eau et au super ralenti ...alors c'est tout dire hein!  Ah ces hommes!

J'ai installé deux panneaux côte à côte et planté plusieurs plants de clématites aux pieds des poteaux. J'ai déjà hâte à l'été prochain pour voir le résultat en fleurs. Il me reste à doubler le treillis du côté voisin et à fixer l'autre panneau verticale au coin de la remise. Il est juste accoté sur la remise actuellement sur la photo. Ce dernier panneau, celui encore non peint à droite sur la photo, ben il sera habillé également d'un treillis puis probablement solidifié par un montant décoratif qui fusionnera et solidifiera tous ces nouveaux éléments ensemble.  Une photo sera éventuellement jointe afin de mieux comprendre.

Je n'ai pas terminé non plus la rampe aux allures japonaises.  J'y vais tranquillement en observant les résultats et  règle le problème de promiscuité en modifiant le décor au fur et à mesure.

Aujourd'hui j'aurais aimé m'avancer mais la pluie m'y empêche...alors demain sera un autre jour hein!

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

J'ai terminé.   Maintenant j'ai hâte à l'an prochain afin de voir les 4 plants de clématites aux couleurs rosées......qui grimperont à chacun des poteaux et plus encore !

 

écran intimité  écran soudé à la remise

Des écrans intimités de chaque côté..cliquer ICI pour voir l'autre écran....installés aux endroits stratégiques...et ne déguisant pas.  Maintenant les voisins devront se trouver une autre distraction..hihi... ;-)

écran intimité et clématites

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Sinon...tel que je l'ai fait pour mes portes de mon atelier de travail. Y coller un papier aluminium froissé. Je viens de rajouter une photo dans mon album photos qui montre l'effet de cet aluminium. Dans votre cas...la couleur essuyée....serait le blanc cassé !
E
Aïe ! j'ai du mal m'exprimer ! Il s'agit de portes d'un couloir qui malheureusement sont en bois (de haut en bas) *_*<br /> <br /> J'aimerais y faire des dessins en imitant le verre givré... Tout en sachant bien que je n'aurai pas de vraie luminosité derrière...<br /> <br /> On voit ce genre de portes dans le style français Art Déco des années 1930<br /> <br /> Je ne sais pas, je pensais à une peinture blanche avec dessus comme un papier pour cuisson des gâteaux...<br /> <br /> Bon, c'est pas grave car je doute pouvoir (même par un effet d'optique) donner l'illusion d'une certaine transparence sur du bois plein...<br /> <br /> On ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie !<br /> <br /> Il est 19 h 15 chez nous et la nuit est tombée... Mes invités vont arriver...<br /> <br /> Bonne journée ou soirée pour vous !
Z
Si par contre le produit que vous recherchez doit résister aux intempéries....là je suis un peu embêtée...car je ne connais pas les normes de construction de votre pays...et vos hivers sont surement très différents des nôtres<br /> <br /> !
Z
Vous pouvez d'ailleurs voir le papier collant installé dans les fenêtres de la remise...dans le présent billet. Étonnant comme la lumière y rentre mais pas le soleil. Une totale intimité à l'intérieur. Ce papier collant imite le papier de riz et de souvenance a été produit par la cie 3M
Z
Pour la recette ne faite pas de spécial...on est tellement loin des vendanges hein !!!<br /> <br /> Si je comprend bien votre question, vous voulez rendre un verre semi-opaque en y appliquant un quelconque produit qui donnera l'effet désiré ?!!<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a plusieurs produits sur le marché qui peuvent être utilisé à cette fin. Peut-être même en avez vous des différents de votre côté de l'océan. <br /> <br /> <br /> <br /> Il y a la peinture sur verre de Pébéo...vous pouvez aussi juste utiliser une colle verni appliqué avec un pinceau papillon. J'ai fait une recherche sur le web et il y a aussi des produits en aérosol qui donne un effet givré...puis il y a les plastique autocollant qui se vendent avec différents motifs. J'en ai appliqué dans les fenêtres de ma remise il y a plusieurs années maintenant et ça tient le coup !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère vous avoir aidé.
Publicité